3 juil. 2016

Bilan du mois #7 : Juin

Bonjour à tous!
L'été est là, cette fois c'est sûr: il fait beau et chaud depuis plusieurs jours. De quoi se prélasser dans une chaise longue avec un bon bouquin...
Pour mois, ma troisième semaine de vacances vient de se terminer; elles sont passées à toute vitesse... J'ai l'impression d'être en vacances depuis deux jours!
Du côté du blog aussi, le mois a été bien rempli. 17 articles quand même! :)

Lecture


Couverture de Omega, Alien mégalo sous contrôle : Tome 2

Ce deuxième tome a été beaucoup, beaucoup plus agréable à lire que le premier! Les graphiqmes, l'histoire, les personnages, voire l'humour semblent s'être améliorés

Couverture de Arsène

Un livre léger, avec un humour décalé :)

Couverture de Asebi et les aventuriers du ciel, tome 1

Un joli manga, avec une histoire originale. 
Mon avis porte sur les quatre premiers tomes.

Couverture de The Heroic Legend of Arslân, tome 1

L'histoire d'un prince qui va devoir faire ses preuves pour récupérer le trône qui lui revient de droit. Les dessins sont très beaux, et l'histoire assez intéressante (la perse moyenâgeuse).
Mon avis porte sur les quatre premiers tomes.

Couverture de Dix minutes à perdre

Un très court roman qui nous amène une intrigue bien ficelée.


C. Ruiz Zafon a beau être un auteur que j'apprécie beaucoup, j'avais un peu peur de ce livre car je suis très sensible aux romans d'horreur. Et finalement, c'est très bien passé; l'histoire est ingénieuse, les personnages attachants, et il y a de beaux paysages :)

Couverture de Nom de code : Blackbird, tome 1 : Cours ou meurs

Un livre qui laisse mi-figue mi-raisin: la narration m'a laissée perplexe et le polar n'est pas extraordinaire... Malgré tout, il était agréable à lire :)

Couverture de L'Arabe du futur, tome 1 : Une jeunesse au Moyen-Orient (1978-1984)

Une BD/roman graphique très intéressant sur la vie au Moyen-Orient durant les années 80.


Un roman lu pour les cours et qui, à mon grand étonnement, ne m'a pas du tout déplu.


Couverture de Magi : The Labyrinth of Magic, Tome 1

Un super manga, avec de beaux dessins et une histoire très intéressante dans le moyen-orient.
Mon avis est sur les quinze premiers tomes.

Couverture de Aristote et Dante découvrent les Secrets de l'Univers

Comme je l'ai lu lorsque je n'avais pas internet, je n'ai posté sa chronique que maintenant.
Un magnifique roman sur la quête de soi.

Couverture de Fullmetal Alchemist, tome 1

Une grande saga (27 tomes!) passionnante, traitant de la quête de soi et de la construction des valeurs à travers une épopée de deux frère pour retrouver leur corps.


Couverture de L'Ogre au pull vert moutarde

Une pépite, c'est le cas de le dire! Un tout petit roman touchant, drôle et original :)

Autre


http://lespetitsmotsdesaefiel.com/wp-content/uploads/2016/05/Challenge_Ete_2016-250x233.jpg

Ici, je vous présente ma participation au challenge de l'été organisé par Saefiel et donc ma PAL pour ces deux (trois) mois :)


Un autre challenge pour l'été. Dans cet article je vous présente ma PAL spécifique et fais le bilan de la session précédente (Les couleurs du printemps)


Tout petit IMM pour vous présenter trois réceptions :)


Un nouveau type d'articles, mêlant écriture et mots rares :) Je vous laisse découvrir !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire