22 juin 2016

Lecture: Nom de code: Blackbird [tome 1 : Cours ou meurs]

Couverture de Nom de code : Blackbird, tome 1 : Cours ou meurs


Anna Carey
Bayard
282 pages
15,90 €
thriller, chasse à l'homme, amnésie, Los Angeles

Tu te réveille entre les rails d'une station de métro à Los Angeles. Tu ne sais pas qui tu es. Tu sais qu'on te surveille. Tu leur échappe plusieurs fois. Mais ils te retrouvent toujours...


J'ai pas mal entendu parler de ce roman à sa sortie, principalement pour la narration singulière -à la deuxième personne du singulier-. Du coup, quand je suis tombée dessus au SLPJ, je l'ai pris.
En fait, cette narration m'a surtout gênée au début, car quand on s'adresse à vous, on s'identifie. Mais on vous dit ce que vous faites, ce que vous pensez; et ces (ré)actions n'étaient pas les miennes. Au fil du roman, j'ai appris à m'en détacher, et à la fin j'avais l'impression que la narration était classique, à la troisième personne.
Blackbird est sensée être un thriller, mais je n'ai pas ressenti ces émotions "intenses" que l'on a à la lecture d'un bon thriller. Ce livre était bien écrit, mais il ne m'a pas emportée comme il aurait du le faire.
C'est un livre qui se lit rapidement car il est très fluide; les évènements s'enchainent à grande vitesse, et on a du mal à croire que l'histoire ne se déroule que sur une dizaine de jours.
Bref, ce premier tome était plutôt bien, même si je ne suis pas super emballée; je lirais cependant le second tome avec plaisir.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire