28 juil. 2016

Lecture: Doubt [toute la série]

Couverture de Doubt, Tome 1




Yoshiki Tonogai
Ki-Oon
4 tomes
Horreur, Survival Game, Suspense, Adolescents, Manga

[Quatrième de couverture]
Rabbit Doubt fait fureur au japon : dans ce jeu sur téléphone portable, des lapins doivent débusquer le loup qui se cache parmi eux. Quant au loup, il doit utiliser tous les subterfuges possibles pour semer la confusion dans le groupe et éliminer un par un tous ses adversaires... Mais pour cinq fans du jeu, Rabbit Doubt ne tarde pas a virer au cauchemar: ils se réveillent enfermés dans un bâtiment désaffecté avec, à leurs côtés, le corps d'une camarade assassinée. Tatoué sur la peau des adolescents, un mystérieux code-barres qui leur permet à chacun d'ouvrir une porte différente semble être leur seul espoir de salut. Pas de doute: un loup se cache rien parmi eux, et il leur faudra le démasquer avant d'être dévorés...



 Comme vous l'avez peut-être vu dans le septième IMM, j'ai reçu les deux premiers tomes de cette série pour mon anniversaire. Je les ais lus avant de partir en vacances, et à mon retour une amie m'a prêté les deux derniers.
J'avoue que j'ai entamé le manga avec appréhension. J'avais déjà lu Judge, très gore, et, de base, je n'aime pas ce qui est relatif à l'horreur, que ce soit un film, un roman, un manga. Et bien, on peut dire que j'en ai eu pour mes frais. Je ne dirais pas que Doubt est aussi trash que Judge, car même s'il y a sûrement autant de sang, ce n'était pas autant révulsant. 
Par contre, je ne me suis pas du tout attachée aux personnages. En même temps, ils meurent assez vite (la série est très addictive et très rapide à lire), et l'attention est tellement centrée sur l'intrigue qu'ils ne sont pas très développés.
Bref, Doubt est typiquement un manga d'horreur, où l'attention du lecteur n'est centrée que sur les meurtres à venir.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire