10 juil. 2016

Lecture: Je reviens de mourir

Couverture de Je reviens de mourir



Antoine Dole
Sarbacane
Exprim'
135 pages
8,50 €

Marion aime Nicolas à ce point : jusqu'aux coups, jusqu'aux " clients " qu'il la force à voir. Elle s'emploie à le contenter, il s'emploie à l'anéantir.
Autre histoire, autre " conte défait ", Ève dévore les hommes, usant du sexe pour tuer l'amour dans l'œuf... jusqu'au jour où David tente de gagner sa confiance. Du destin de l'une dépendra la survie de l'autre.




J'ai lu ce roman très rapidement, en une journée, le lundi de Pâques.
J'ai d'abord été surprise par le vocabulaire, très cru, et par les deux histoires dont je n'ai pas vraiment compris le lien.
Antoine Dole a un style très particulier, très dur. Ce qu'il fait vivre à ses personnages est assez horrible.
Je ne sais pas trop quoi écrire ni penser de ma lecture, elle m'a laissée assez retournée.
Je ne conseille pas ce roman aux moins de 15 ans; c'est une histoire horrible et crue (je sais, je me répète, mais je ne sais pas quoi en penser).



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire