13 juin 2016

Lecture: Dix minutes à perdre

Couverture de Dix minutes à perdre


Jean-Christophe Tixier

Syros
Souris noire
151 pages
6,30 €
Enquête, Vieille Maison, Butin



Tim a treize ans et demi et, pour la première fois de sa vie, ses parents vont le laisser seul pendant deux jours dans la très vieille maison où ils viennent d'emménager. Sans connexion internet ni amis, Tim risque fort de s'ennuyer. "Si tu as dix minutes à perdre, commence à détapisser ta chambre!" lui lance son père, ironique. Mais quelques lambeaux de papiers peints plus tard, un mystérieux message apparaît sur le mur...
"Ceci est mon histoire".


J'ai eu ce livre pour mon anniversaire, il y a donc quelques mois :). Et là, entre deux mangas, j'avais besoin d'une petite pose "roman". Je me suis penchée vers ma PAL et je l'ai trouvé là, abandonné...
Ce livre se lit très rapidement: il est court (150 pages), c'est écrit gros, et il est très addictif. Il est peut-être même un peu trop court, puisque j'ai trouvé que le personnage de Tim n'était pas trop développé (et encore moins celui de sa copine Léa).
L'histoire en elle-même est très bien construite, mais s'il y a quelques éléments improbables (par exemple Tim change hyper vite de comportement, ou qu'il monte dans le camion si facilement...).
Il n'y a pas grand chose à dire de plus. C'est un petit livre sans prétention, qui fait bien son boulot de "combler" entre deux lectures.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire