26 juin 2016

Lecture: L'ogre au pull vert moutarde

Couverture de L'Ogre au pull vert moutarde


Marion Brunet
Sarbacane
Pépix'
150 pages
9,90 €
Ogre, Foyer, Humour

Cette nuit, Abdou et Yoan vont "fêter la bienvenue" au nouveau veilleur de nuit. Sauf que l'attaque du serpent n'aura pas lieur car... le nouveau est un ogre! Un OGRE qui a FAIM !!


J'ai acheté ce livre au SLPJ car j'avais déjà lu tous les romans ados de l'auteure, que je voulais une dédicace et que j'avais entendu beaucoup de bien de ce roman.
J'ai beaucoup ri au cours de ma lecture, surtout au début.L'écriture de Marion Brunet est vraiment différente que dans ses romans ados (La gueule du loup, Frangine), plus légère, mais tout aussi agréable et fluide. Les deux garçons, Abdou et Yoan, étaient très attachants.
Je recommande donc volontiers ce roman, drôle et pétillant, et sans restriction d'âge. Je ne vois pas trop comment insérer un tome deux (L'ogre au pull rose griotte) mais je le lirai avec plaisir :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire