1 juil. 2016

Lecture: La fille de mes rêves

Couverture : La fille de mes rêves


Christophe Lambert et Sam VanSteen
Syros
Soon
323 pages
16,90 €
Futur, Rêve, Enquête

(Quatrième de couverture)
Real Dream est un espace virtuel de rencontres auquel on accède par le rêve, grâce à un avatar modelé à votre image. Par jeu, Kamel Touzani -un lycéen qui n'a rien d'un Apollon- et Marc Herpoux -un séduisant quadragénaire- échangent leurs avatars. C'est donc sous les traits avantageux de Marc que Kamel va approcher Lara Rastelli, la sublime remplaçante de sa prof de français. Mais un bug mortel hante Real Dream, et le scénario romantique imaginé par Kamel va bientôt virer au cauchemar...


J'ai acheté ce livre lors d'une brocante car il me disait quelque chose.
En fait, je l'avais déjà lu, mais sous une autre couverture...
Nous avons donc une histoire qui nous est narrée par trois personnages (plus deux ou trois autres points de vue mais qui n'interviennent qu'un chapitre): Kamel Touzani, le lycéen qui drague sa prof, Mélanie Klein, la patronne de Real Dream, et Elias M. (je ne me souviens plus de son nom de famille), un commissaire de police qui enquête sur l'affaire "Morel", du nom d'un dreamer qui s'est défenestré... mais sans ouvrir la fenêtre.
Je n'ai pas beaucoup apprécié aux personnages. Celle qui m'a le plus touchée est Tina, la meilleure amie de Kamel.
Au niveau de l'intrigue... Elle est intéressante, et originale, mais pas vraiment passionnante. Il n'y a de l'action que dans la seconde partie du livre, l'enquête stagnant un peu au début.
L'écriture des deux auteurs est assez basique, donc très accessible. Je ne sais pas comment ils se sont répartis le texte, mais je n'ai pas remarqué de changement de style au cours du roman, par exemple selon le point de vue.
Bref, La fille de mes rêves est un roman basique, pas très passionnant.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire