19 juin 2016

Challenge: Les couleurs du printemps, Bilan | Les couleurs de l'été, présentation

Bonjour!
Malgré toutes la pluie et le froid, il parait que nous approchons de l'été, et donc d'une nouvelle session du challenge "Les couleurs de...". 
Je vais commencer par le bilan de la session "Les couleurs du printemps" et, vous allez voir, ce n'est pas glorieux.

Ma PAL du printemps n'était pourtant pas très ambitieuse; je n'avais choisi que dix livres. Mais contrairement à la session de l'hiver où j'avais lu tous les livres sauf un, ici je n'ai lu qu'un livre sur les dix... Il s'agit de The revolution of Ivy.
Je pourrais dire que j'ai lu des livres "imprévus" à côté, et qui remonte donc mon niveau, mais malheureusement ces livres sont au nombre de trois...
Couverture The Book of Ivy, tome 2 : The Revolution of Ivy   Couverture : Elle s'appelait Sarah  Couverture de Mes amis devenus  Couverture de Dix minutes à perdre   

Cela ne me fait guère que quatre points pour cette session. On est loin des 22 points du précédent challenge...
Bon! Cessons de nous lamenter et allons de l'avant.


"Durée du challenge :
  Du 20 juin au 21 septembre 2016

Pour réussir ce challenge :
Lire des livres dont la couleur dominante de la couverture respecte certains critères.
Le but est d'avoir le plus de points possibles à la fin du challenge, seuls les livres commencés et terminés durant la période sont comptabilisés.
Ne seront pas acceptés les BD, mangas, nouvelles, pas les livres pour enfant, pas les livres de cuisine.
Les ebook comptent.
Les livres incluant plusieurs nouvelles peuvent rentrer dans ce challenge, il faut tout de même que le nombre de pages soit suffisant.Les éditions collector qui regroupent plusieurs romans en un seul roman comptent de façon particulière. Chaque livre indépendamment peut vous valoir des points, mais c'est la couverture de l'édition collector qui doit être prise en compte (il sera nécessaire de me préciser s'il s'agit d'une édition collector).
  Seule la couverture de l'édition lue compte, merci de préciser l'éditeur et son année de parution, pour que je puisse vérifier les couleurs ou encore mieux n'hésiter pas à mettre la photo de la couverture.

Il est demandé de donner un petit avis sur votre lecture ou de mettre directement le lien vers votre chronique de blog.

  Vous gagnez 1 point par livre :  la couverture a une couleur dominante estivale :


BLEU, SABLE, ORANGE

couleur joker : à vous de choisir 1 seule couleur joker, mais attention, je vous demande de justifier votre choix, des couleurs des challenges précédents peuvent être reprises.

Les points bonus ne sont accordés que si la première condition de la couleur de la couverture  imposée ou joker est remplie.

  Vous avez droit à 2 points bonus par livre, si sur la couverture, il y a un objet qui rappelle l'été : parasol, plage, bateau, glace, cocktail, melon, abricot, paille pour boire, chapeau de paille, meule de foin,... (même si beaucoup vont à la montagne en été et qu'ils adorent ça, je le comprends très bien, ça ne sera malheureusement pas accepté dans le challenge, réserver ces images pour l'hiver à moins qu'on ne voit une personne en short et tee-shirt icon_wink ...)

Vous avez droit à 5 points bonus si dans le titre il y a un objet qui rappelle l'été.

Vous avez droit à 10 points bonus si dans le titre il y a la couleur imposée ou votre couleur joker.

Vous avez droit à 15 points bonus si dans le titre il y a le mot été.

 Vous avez droit à 20 points bonus si les initiales de l'auteur est S. E ou E. S. (pour Saison Estivale)."
On peut s'inscrire soit sur Livraddict soit sur son blog, comme d'habitude.
Comme j'ai déjà fait une PAL pour l'été avec le Challenge de l'été de Saefiel, je ne vais pas faire plus de folie que cette liste immense et me contenter de piocher dedans (ou dans ma PAL à-côté-de-mon-lit-et-pas-dans-le-challenge-parce-que-je-pensais-les-lire-avant-le-début-du-challenge).
En ce qui me concerne, ma couleur Joker sera le rose vif, car c'est une couleur qui a du pep's, c'est-à--dire qui correspond à mon idée le l'été :)
Voici ma sélection :
Couverture de Le vieil homme et la mer   Couverture de Alice au pays des merveilles   Couverture de Ava préfère les fantômes   Couverture de La Passe-Miroir, Livre 1 : Les fiancés de l'hiver      Couverture : Harry Potter, Tome 2 : Harry Potter et la Chambre des secrets   Couverture : Harry Potter, Tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban   Couverture de Time Riders, Tome 5 : Les Flammes de Rome   Couverture de Time Riders, Tome 7 : Les Seigneurs des mers   Couverture de Time Riders, Tome 9 : Le Piège Infini   Couverture de Little sister   Couverture de S'enfuir Couverture : La fille de mes rêves Couverture de Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous  
Pour les deux premiers livres, ce n'est pas sûr qu'ils correspondent pour ce challenge car j'ai pris la première couverture sur Booknode et non, ne la connaissant pas encore, celle du livre que je lirai.
Mine de rien, cette PAL est assez conséquente : 14 livres quand même! J'espère pouvoir tout lire d'ici septembre, d'autant que la plupart sont déjà chez moi.
Et vous, participez-vous à ce challenge ?
A bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire