2 juil. 2016

Lecture: Une guitare pour deux

Couverture de Une guitare pour deux


Mary Amato
Nathan
252 pages
14,50 €
Musique, Amitié, Adolescence


Tripp est un adolescent renfermé depuis la mort de son père et le départ de son meilleur ami. Sa seule compagnie est guitare. Mais pour l'aider à sortir, sa mère la lui confisque. Sa seule solution est de se faire prêter une guitare et de jouer un midi sur deux dans la salle B du collège.
Lyla a la réputation d'être une fille parfaite: elle a des notes parfaites, joue du violoncelle parfaitement et son amie Annie est parfaite. D'ailleurs, elle doit répéter ses concerts un midi sur deux dans la salle B.
Ils vont commencer par se détester, par petits mots. Puis leur relation va évoluer...


J'ai acheté ce livre lors d'une brocante (oui, je les lis tous en ce moment ;) ) car j'en avais pas mal entendu parler, et il me tentait depuis :).
Alors déjà, petite mise en garde: il ne s'agit pas d'une romance, mais d'une histoire d'amitié.
Nous suivons donc en alternance les points de vue de Tripp et de Lyla, avec les lieux et l'heure (par exemple: Chambre de Tripp; 7h33, ou bien : Couloir de sciences, 11h39).
Lyla et Tripp sont des personnages très attachants. Ils ont tous les deux perdu un parent et sont comme étouffés par celui/celle qui reste.
L'histoire est très sympa, très légère; elle se déroule de la rentrée de quatrième au mois de décembre à peu près. J'ai beaucoup aimé suivre l'évolution de leur relation.
De plus, l'histoire se lit très rapidement car le style de l'auteure est très fluide.
Gros plus pour le livre: à la fin, des pages supplémentaires sont données avec les tablatures et les paroles en anglais et en français des chansons écrites par Lyla et Tripp. De plus, un lien est donné pour se rendre sur le site créé par Lyla sur lequel on peut trouver diverses infos à propos des livres et divers interprétations des chansons.
Une guitare pour deux a donc été une assez bonne lecture, très légère, que je vous conseille particulièrement pour cet été :).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire