25 janv. 2017

Lecture: Matched (les deux premiers tomes: Promise et Insoumise)



Ally Condie
Gallimard Jeunesse
Pôle fiction
Amour, Dystopie, Liberté


Depuis qu'elle est toute petite, Cassia fait confiance à la Société pour avoir une vie heureuse, un métier qui lui plaît, un mari parfait. Aussi, lorsqu'elle découvre que le mari qui lui est attribué n'est autre que Xander, son meilleur ami, elle est heureuse, car elle n'aurait pu imaginer meilleur compagnon. Seulement, un bug informatique lui fait entr’apercevoir le visage de Ky Markham, elle commence à douter. Et si la Société n'était pas parfaite? Et si le garçon qu'elle aimait n'était pas Xander?


[Chronique rédigée l'hiver dernier]
J'attendais beaucoup de cette série: une couverture alléchante, une dystopie prometteuse, de bonnes critiques...
Et bien j'attends toujours.
Si l'idée de départ est excellente, elle n'est pas correctement exploitée.
Je n'ai pas trop accroché avec les personnages -ni Cassia, ni Xander, ni Ky. Le triangle amoureux qu'ils forment m'a plus irritée qu'autre chose, mais moins que les désaccords et les secrets entre Cassia et Ky.
Le style d'écriture est plutôt moyen.
Et il ne se passe rien. Ou plutôt, il se passe pas mal de choses, mais j'avais l'impression que tout était monocorde et monotone (je ne sais pas trop bien comment expliquer...).
Seul point positif: j'ai lu ces deux livres très rapidement.
Bref, vous l'aurez compris, je n'ai pas aimé ces deux premiers tomes. Si je tombe sur le troisième, je le lirais, histoire d'avoir lu toute la série, mais je n'irais pas jusqu'à le chercher.

4 commentaires:

  1. Ah! on est d accord!!! c'est mauvais! j ai même pas lu 100 pages du tomes 2...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chloé, je te connais. Si tu traînes sur mon blog, et que tu laisses deux commentaires à la suite, c'est qu'il faut aller dormir! Ou réviser ton bac blanc :P
      Et oui, c'est très mauvais. Je te soutiens ;)

      (juste... si la prochaine fois... tu pouvais éviter de mettre un "s" à tome... :P ;) )

      Supprimer
  2. Sérieusement Cécile ! T'as que ca a dire aux personnes qui laissent des commentaires sur ton blog ??! X)

    RépondreSupprimer