Alors, comment se passent vos premiers jours de 2017 ? Ca va, pas trop fatigué.e après le réveillon ? ;)
Si je vous retrouve aujourd'hui, c'est pour faire le bilan d'un challenge qui vient juste d'être créé: le challenge de la Semaine à lire. Une fois de plus, c'est Lili Bouquine qui en est à l'origine, de même que pour les challenges des Week Ends à 1000 et des Week Ends à Lire.
Le but de ce challenge est tout simple: se fixer un objectif de pages à lire, et le respecter.
Si vous avez vu mon (rapide) article de présentation de ce challenge, vous savez que j'y suis un peu allé les mains dans les poches, puisque je comptais sur mes (futurs à ce moment-là) cadeaux de noël. Je visais 1500 pages, ce qui est un objectif plutôt raisonnable je pense, vu que c'est parfois ce que je fais en un WE (à 1000 hein, faut pas exagérer non plus ;) ). J'étais plutôt bien partie, et puis je me suis "raisonnée" en faisant passer devant mes romans une lecture de cours (Horace, de Corneille), que je me traine depuis cinq jours. Et pourtant, j'ai vu l'adaptation.
Vendredi
Lorsque le challenge a débuté à 19h, j'étais dans la voiture pour cinq longues heures encore et je ne lisais pas. En même temps, ma lecture du moment était Le bal du comte d'Orgel, de Raymond Radiguet -une autre lecture de cours, malheureusement. Et je n'avais pas franchement envie de continuer ma lecture. En plus, il faisait nuit (#excusepourrie).
Samedi
Je me suis fais violence, et j'ai fini ce petit roman dans la matinée (+20 pages). Le temps de faire la chronique, de manger, de faire une ballade, j'ai entamé Everything, everything en toute fin d'après-midi, et j'ai dû lire trois pages ce soir-là avant de m'endormir.
Dimanche
En attendant les derniers levers pour ouvrir les cadeaux de Noël (vers 11h, et oui chez nous il y a des lève-tard), j'ai
Lundi
Mon choix s'est arrêté sur A la place du cœur, d'Arnaud Cathrine, que j'avais également reçu en cadeau de noël la veille. J'ai lu environ la moitié du bouquin.
Mardi
Retour at sweet home, ce qui s'est traduit à nouveau par huit heures de voiture. Bien entendu, cette fois, ayant l'envie et la lumière, j'ai pu lire à mon aise, et terminer le roman (+242 pages). Hélas, mille fois hélas, j'avais imprudemment placé les autres dans ma valise... dans le coffre... inaccessible!
Mercredi
On se lève tranquillement, chronique vers onze heures, bonne résolution de lecture: je sors Horace de ma PAL, et n'y touche pas de la journée.
Jeudi
Je lis la première scène avant de me coucher... pathétique...
Vendredi
Une heure et demie de trajet pour aller me paris me laissent le temps de lire ce qu'il me reste du premier acte et une partie du deuxième. Je rentre chez moi à minuit passé, et telle Cendrillon je me dis: trop tard! trop tard! (+40 pages).
Vous l'avez vu, mon compte est bien faible: 803 pages lues, sur les 1500 prévues. A peine plus de la moitié, du grand n'importe quoi, surtout en considérant que ce n'était pas le temps qui me manquait, avec tous ces transports. Mais bon! Ce ne sera pas pour cette fois. A l'année prochaine,
C'est mal! Je rigole je pense que j'ai fais vraiment pire ma chérie x)
RépondreSupprimernon mais oui, bien sûr moi aussi j'ai fait bien pire ^^ mais bon, c'est juste dommage vu que je m'étais fixé un objectif de l'avoir si peu atteint ;)
Supprimer