22 févr. 2017

Lecture: The book of Ivy, t.2 : The revolution of Ivy

Amy Engel
Lumen
321 pages
15 €
Dystopie, Amour, Aventure

ATTENTION RISQUE DE SPOILER
Ca y est, Ivy est de l'autre côté. Maintenant, il va falloir apprendre à survivre; trouver tous ces petits gestes qui permettent de boire, de manger, de se chauffer. Peut-être, aussi, trouver d'autres condamnés avec qui s'allier.
Mais Ivy pourra-t-elle tenir loin de ceux qu'elle aime ?

[Chronique datant de l'hiver 2016, mon avis a légèrement changé depuis]
J'ai enfin lu ce deuxième et dernier tome, plus d'un an après ma lecture du premier. ET je dois dire que j'ai bien accroché.
Même si je n'ai pas beaucoup de souvenirs du premier tome, j'ai l'impression qu'il y a eu plus d'action que dans ce deuxième tome, qui était surtout centré sur la survie d'Ivy et son amour avec Bishop. C'est d'ailleurs le point qui m'a le plus plu dans ce roman; tous les deux étaient vraiment mignons, et je suis tombée encore un peu plus sous le charme de Bishop.
A part ça, l'histoire en soi n'est pas palpitante. Il y a un bon rythme (je l'ai lu très rapidement, même pour un WE à 1000); par contre le style d'écriture est assez commun.
Je n'ai pas beaucoup plus de choses à dire sur ce roman même si j'ai bien aimé. Je pense donc qu'il faut lire ce livre car il apporte les réponses à toutes les questions qu'on se pose à la fin du premier tome, mais pas à proprement parler pour son contenu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire