1 juin 2016

Lecture: Omega, alien mégalo sous contrôle [tome 2]

Couverture de Omega, Alien mégalo sous contrôle : Tome 2


Tomohito Oda
Kazé
Shônen
197 pages
Extraterrestre, Combat, Shônen



Shiho, maintenant que les trois aliens ont été éliminés, peut espérer mener une vie tranquille. Cependant, Digicode va êtree obligé de la suivre au lycée, ce qui va donner lieu à des situations... étranges. D'autant plus que celui-ci découvre qu'il peut se recharger en se branchant sur les prises...

Oui, je sais, j'avais fait une chronique pour le tome 1 légèrement... explosive.
Mais voilà, une de mes amies a eu le tome 2 pour son anniversaire, et il a finit par m'arriver entre les mains.
Et... Bonne nouvelle! Le tome deux est nettement meilleur que le premier!
Déjà, les graphismes m'ont moins gênée. On ne peut pas dire que ce soit du grand art, mais je les trouve plus beaux qu'au premier tome. Ensuite, l'histoire en elle-même est plus construite: un peu moins de bagarres, un peu plus d’événements qui font avancer l'intrigue (si on peut appeler ça une intrigue, car ce n'est pas fou-fou quand même).
Les personnages m'ont également moins portée sur les nerfs: Shiho est un peu plus creusée, Digicode a un peu mûri; de plus il y a des nouveaux personnages qui ne sont pas inintéressants.
Dernier point: l'humour. Celui-ci est un peu moins potache (même s'il y a toujours ces ridicules cris de douleur), et j'ai même ri plusieurs fois.
Je semble encenser ce deuxième tome, mais en fait je ne fais que relever ce qui s'est amélioré. Car dans son ensemble, le manga reste assez commun.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire