5 juin 2016

Challenge: Le Challenge de l'Eté

Bonjour à tous :)
Je viens à vous aujourd'hui afin de vous présenter un nouveau (pour moi) challenge, Le Challenge de l'Eté, organisé par Saefiel :)
Le Challenge en est à sa quatrième édition, mais c'est la première fois que je participe. J'ai une assez grande PAL pour cet été, et je me suis dit que ce challenge était un excellent moyen de m'y tenir.

http://lespetitsmotsdesaefiel.com/wp-content/uploads/2016/05/Challenge_Ete_2016-250x233.jpg

Le règlement du challenge:
– Le challenge commence officiellement le 21 Juin et se termine le 21 septembre (jour de l’automne)
– Chacun fait une liste des livres qu’il veut lire cet été sans limite de nombre.
– On peut s’ajouter des défis personnels comme lire un titre en VO ou finir les séries en cours.
– Vous pouvez modifier votre liste à loisir durant la période du challenge, l’agrandir, la rétrécir. Tout est permis !
– Si possible partagez votre avancement dans le groupe Facebook, sur Livraddict ou même par commentaires sur son site.
– Le fait d’avoir un blog et/ou de poster des chroniques n’est pas obligatoire. Quiconque est intéressé peut participer.

Les inscriptions:
-Elles se font à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 21 juin sur Livraddict. Mais vous pouvez simplement nous rejoindre sans vous inscrire !
- Vous pouvez rejoindre le groupe Facebook prévu à cet effet : https://www.facebook.com/groups/Challengedelete

Les médailles :
10 livres lus : Trophée des orteils en éventail
20 livres lus : Trophée du surfeur livresque
30 livres lus et plus : Trophée de la tong en or


Comme l'année dernière, j'ai mis quelques "classiques" (non pas des livres du mouvement littéraire classique, mais qui sont suffisamment célèbres pour que je considère qu'il faut que je les lise). Voici ma PAL pour cet été (lorsque la couverture est celle d'un tome 1 c'est que je compte lire toute la série):
Couverture de Des souris et des hommes Couverture de Les Raisins de la colère Couverture de Le rouge et le noir Couverture de Madame Bovary Couverture de Contes Couverture de La Ferme des animaux Couverture de Le Lion Couverture de Notre-Dame de Paris Couverture de Le vieil homme et la mer Couverture de Le livre de la Jungle Couverture de Alice au pays des merveilles Couverture de Alice à travers le miroir Couverture de Charlie et la chocolaterie Couverture de Sacrées Sorcières Couverture de Charlie et le Grand Ascenseur de verre Couverture de Harry Potter, Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers Couverture de Sapiens,Une brève histoire de l'humanité  Couverture de Time Riders, tome 1  Couverture de Seuls, Tome 1 : La disparition  Couverture de D.Gray-Man, tome 1 : Prologue Couverture de One Punch-Man, tome 1Couverture de Deadman wonderland, Tome 1Couverture de La Passe-Miroir, Livre 1 : Les fiancés de l'hiver Couverture de Les enfants du capitaine Grant Couverture de La fille de mes rêves Couverture de Magellan Couverture de Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous Couverture de Ava préfère les fantômes

Comme vous le voyez, j'ai beaucoup de lectures sérieuses, mais aussi de quoi me détendre. Rassurez-vous, il y a dedans des relectures: Harry Potter, les aventures de Charlie, Seuls, De Cape et De Crocs... Cette liste est sans doute trop longue, mais elle me plaît comme ça. De plus, elle sera sûrement modifiée, car je suis en vacances dans une semaine et je vais donc avoir d'avantage de temps pour lire. Enfin, je pense que certains livres rentreront aussi dans le cadre du Challenge des couleurs de l'été, qui ne devrait pas tarder à arriver.

Edit du 29/08:
Je rajoute quelques livres acquis pendant l'été:
-"Le journal de Mary", Alexandra Echkenazi
-"Coeur de brindille", Yves-Marie Robin
-"Poil de carotte", Jules Renard
-"Balzac et la petite tailleuse chinoise", Dai Sije
-"Thérèse Desqueyroux", François Mauriac
-"Thérèse Raquin", Emile Zola

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire