22 juin 2016

In my mailbox #7

Bonjour à tous!
Aujourd'hui, j'ai enfin l'impression d'être en été. Chez vous, je ne sais pas, mais chez moi, il fait beau et chaud. Finalement, peut-être que les challenges d'été se dérouleront bien en été...
Maintenant, entrons dans le vif du sujet. Ce sera un petit IMM; je n'ai que trois livres à vous présenter. Du coup je publierai aussi une chronique aujourd'hui :) .

Commençons par les le roman. Il s'agit de S'enfuir, par Martyn Bedford, publié aux éditions Nathan. La couverture est juste magnifique *-*

Couverture de S'enfuir

Gloria mène une vie normale d'adolescente de 15 ans. Et elle s'ennuie. Jusqu'au jour où un garçon mystérieux fait irruption dans sa classe : Uman est drôle, intelligent, d'une assurance désarmante. Il fait ce qu'il veut sans attacher la moindre importance à ce que les autres pensent. 

Il est tout ce que Gloria voudrait être. Il est la promesse de vivre enfin pleinement, de vibrer, d'aimer. 
Alors quand il lui propose de partir, de camper en forêt, de choisir leurs destinations à pile ou face... Gloria s'enfuit avec lui sans regrets, et sans prévenir personne.


Ensuite, il s'agit de deux mangas d'une même série, que vous connaissez sûrement: Doubt, par Yoshiki Tonogai. L'éditeur français est Ki-Oon. J'avais déjà lu Judge, du même auteur, qui m'avait mis vraiment mal à l'aise (le moment où il se fait trancher la gorge par un verre de lunette cassé...), et juste avant mon brevet blanc en plus. Mais comme j'ai aussi lu le premier tome de Secret, le troisième série du même genre, que je n'avais absolument pas trouvé gore, et qu'on m'a dit que Doubt était moins gore que Judge, ça va peut-être passer ;)

Couverture de Doubt, Tome 1 Couverture de Doubt, Tome 2
Rabbit Doubt fait fureur au japon : dans ce jeu sur téléphone portable, des lapins doivent débusquer le loup qui se cache parmi eux. Quant au loup, il doit utiliser tous les subterfuges possibles pour semer la confusion dans le groupe et éliminer un par un tous ses adversaires... Mais pour cinq fans du jeu. Rabbit Doubt ne tarde pas a virer au cauchemar: ils se réveillent enfermes dans un bâtiment désaffecte avec, à leurs côtes, le corps d'une camarade assassinée. Tatoue sur la peau des adolescents, un mystérieux code-barres qui leur permet à chacun d'ouvrir une porte différente semble être leur seul espoir de salut. Pas de doute: un loup se cache rien parmi eux, et il leur faudra le démasquer avant d'être dévorés... Entre Saw et Dix petits nègres, un suspense haletant signe Yoshiki Tonogai.

Quoique...


Voilà, c'est tout pour cette fois :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire