11 juin 2016

Lecture: The Heroic Legend of Arslân [tomes 1 à 4]

Couverture de The Heroic Legend of Arslân, tome 1



Hiromu Arakawa et Yoshiki Tanaka
Kurokawa
Shônen
Combat, Heroic Fantasy, Guerre

La royaume de Parse, en Orient, est tenu d'une main de fer par le roi Andragoras. Jamais son armée n'a perdu une bataille. Arslân en est le prince; âgé de 14 ans, il participe pour la première fois à la guerre afin d'améliorer ses techniques de maniement des armes. Mais l'armée légendaire de Parse est, pour la première fois, mise en déroute, et le Arslân perd ceux qui devaient le protéger. Sans savoir ce qu'il est advenu de son pays, pourra-t-il accéder au trône ?


J'ai trouvé ce manga bien, sans plus accrocher avec l'histoire.
Le premier tome commence par un chapitre lorsque Arslân a onze ans, afin de poser les bases de l'histoire et de montrer au lecteur la société moyen-âgeuse Parse. Ensuite, nous sommes presque directement plongés dans les batailles.
J'avoue avoir eu un peu de mal avec les mots parses (erzhân...) (surtout que je n'avais pas vu le lexique sur la jaquette ^^), mais je m'y suis habituée au fur et à mesure de ces quatre tomes. J'ai trouvé Arslân sympathique, mais sans "saveur": c'est un jeune homme qui réfléchit à la société qui lui semble la plus juste en attendant d'être roi. Il se défend plutôt bien à l'épée et à l'arc; il semble généreux et loyal. Cependant je trouve qu'il manque quelque chose au personnage.
Les autres personnages ne sont pas très creusés même si une personnalité plus définie semble apparaître pour quelques-uns.
L'histoire est donc celle d'un jeune prince qui a tout perdu et qui tente de reconquérir son royaume avec l'aide de quelques amis. Elle intéressante, mais pas passionnante; j'ai l’impression qu'il pourrait se passer plus de choses et/ou que la série soit plus addictive.
Quant aux graphismes, ils sont assez beaux mais cependant pas assez précis lors des combats.
The Heroic Legend of Arslân est donc une série assez sympa mais qui manque un peu de profondeur. Cependant je lirais volontiers la suite pour voir commence l'histoire continue :) .



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire