29 août 2014

Tag : Héros/Héroïne

Un autre test/tag, cette fois sur le thème des héros et des héroïnes. Je l'ai découvert sur le site de pocket Jeunesse. Sans résultats concrets comme dans un quiz (si vous avez entre 0 et 10 points, c'est que...), j'ai quand même réussi à faire 20 points. Pas si mal, quand même!!

Pouvez-vous citer un roman …?
1) dont le héros/l’héroïne porte des lunettes: Harry Potter!!
2) où il y a plusieurs héros: Harry Potter? Sinon... Quatres filles et un jean!! Ou... des milliards de tapis de cheveux.
3) où le héros/l’héroïne meurt: Les trois sœurs et le dictateur (pour moi, c'est Minerva l'héroïne).
4) avec votre héros/héroïne préféré(e): Harry Potter!!
5) avec un héros/héroïne que vous détestez: Paulus.
6) dont le héros/l’héroïne est un enfant dans un livre qui n’est pas un livre jeunesse: Si les ados comptent, alors je dirais Marina, de Carlos Ruiz Zafon.
7) avec un héros/une héroïne orphelin(e): Oui, bien sur. Harry Potter (le pire, c'est que j'ai cherché longtemps! :D )
8) dont le héros/l’héroïne est un animal: L'école des chats.
9) dont le héros/l’héroïne est à la fac: Ouh la. C'est plus compliqué. Tour d'horizon de ma chambre...Non, pas de tel roman en vue... argh, pourtant je suis sûre d'en avoir lu au moins un, mais impossible de remettre la main sur le nom... ou alors... L'amour dure plus qu'une vie, mais elle n'est pas tout le temps à la fac...
10) dont le héros/l’héroïne a des frère et/ou sœurs: Comment bien rater ses vacances!
11) dont le héros/l’héroïne a un jumeau/une jumelle: A nous deux! (c'est vraiment le titre d'un roman :p)
12) dont le héros/l’héroïne joue d’un instrument de musique: Si je reste (je crois qu'elle joue du violoncelle).
13) une série dont le héros change à chaque tome: non.
14) avec un héros/une héroïne porté(e) au cinéma: C'est à dire? Si je comprends bien, Harry Potter ou Twilight.
15) dans lequel le héros/l’héroïne se bat: Harry Potter, Twilight, Nox, Méto, Miss Pérégrine et les enfants particuliers...
16) dans lequel le héros/l’héroïne danse: Danse?! Western Girl, mais pas comme activité.
17) dans lequel le héros/l’héroïne pratique un sport: Du bonheur à l'envers (boxe).
18) dans lequel le héros/l’héroïne ne tombe pas amoureux(-se): Je suis une légende.
19) avec un héros/une héroïne qui habite à San Francisco: non...
20) avec un héros/une héroïne amnésique: Jenna Fox, pour toujours.
21) dont le héros/l’héroïne se transforme: Twilight? ou Uglies.
22) dont le héros/l’héroïne a un job d’été: Seuls dans la ville.
23) dont le héros/l’héroïne s’expatrie dans un autre pays: Ma meilleure amie (là encore,ce roman existe!!)
24) dont le héros/l’héroïne est accro aux nouvelles technologies: Geek Girl. Mais je ne l'ai pas lu.
25) dont le héros/l’héroïne a un handicap: Wonder. Pareil, pas lu.
26) dont le héros/l’héroïne est l’auteur: La mécanique du cœur.
27) dont le héros/l’héroïne vit au 19e siècle: Alors là...
28) dont le héros/l’héroïne est dans l’armée: non plus! Mais qu'est-ce que c'est que cette question?
29) avec un héros/une héroïne qui porte le prénom de votre meilleur(e) ami(e): non!
30) avec un héros/une héroïne qui se fait passer pour quelqu’un d’autre: Les fiancés de l'hiver, mais pas pendant tout le roman.

Et vous, quel est votre score? Commentez!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire