12 août 2014

Lecture : A-Apocalypse, bande-son pour fin du monde

Couverture : A-Apocalypse, bande-son pour fin du MondeAuteur: Scott Westerfield
Editeur: Milan
Collection: Macadam

Résumé: New York est en proie à une chaleur étouffante. La grande ville sombre peu à peu dans l'hystérie, le chaos et le paranormal... Des phénomènes étranges se développent, comme les hordes de rats et "l'eau noire". Mais au milieu de la folie, s'élève un groupe d'ados, fans de rock, qui produisent une musique d'un genre nouveau, seule capable de sauver le monde... si c'est encore possible.

Mon avis: Scott Westerfield, l'auteur d'Uglies et de Midnighters, deux superbes séries, nous livre encore une fois un beau bijou. J'avais emprunté ce livre avec son petit frère à la médiathèque. Quand il fallut faire les bagages pour la Norvège, j'ai pris à la va-vite quelques bouquins et j'ai oublié l'autre, "V-Virus". Bien mal m'en pris,car il s'avéra que je lisais en fait le tome 2! En effet, Cal, un des personnages secondaires de V-Virus, est le héros du premier tome. Mais A-Apocalypse reste quand même un très bon bouquin, et à mon humble avis cela ne fait aucune différence si l'on commence par le second tome, car tous les éléments nécessaires à la compréhension de l'histoire sont apportés.
Voilà pour la petite histoire :) .Pour parler un peu plus du livre en lui-même,je dirais que ce livre est original, pour plusieurs raisons: d'abord, sauver le monde par le rock, il fallait y penser!! Et à chaque chapitre est associé un groupe de rock (qui n'est précisé que dans la rubrique spéciale, à la fin du livre). Ensuite, j'ai apprécié ma lecture en premier lieu grâce au fait que chacun des cinq personnages principaux raconte tour à tour leur point de vue, sans pour autant sombrer dans la monotonie de la répétition; et ensuite car ayant lu "Comment (bien) rater ses vacances" et les tomes suivants, j'ai retrouvé avec plaisir les termes et groupes de rock -même la guitare est quasiment la même.

Thèmes: musique, maladie, mort, vampire, amour, adolescence

Et voilà pour ce petit post!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire