17 déc. 2016

Lecture: Rouge Bonbon




Cathy Cassidy
Nathan
234 pages
Crise d'adolescence, Famille, Irlande, Amour

 
[quatrième de couverture]

Je m'appelle : Scarlett
Mon âge : 12 ans
Je suis : perdue et en colère
Mon style : piercing, cheveux rouges
J'aime : faire le contraire de ce qu'on attend de moi
Je déteste : mon père, depuis qu'il est parti
Mon problème : ma mère, qui pense que m'envoyer vivre chez lui est " là meilleure solution"...


 

J'ai reçu ce livre grâce à Antonia (Étincelles de Plumes) et au concours organisé sur son blog pour ses trois ans. Je connaissais un peu Cathy Cassidy; j'ai lu une partie de la série Les filles au chocolat ainsi que Aux délices des anges. Tous ces romans étaient très sympathiques.
Ici, on suit donc Scarlett, jeune fille malheureuse qui l'exprime par un comportement révolté. Un jour, elle dépasse les bornes, et sa mère épuisée l'envoie chez son père qu'elle déteste, en Irlande. Le bout du monde, et un cauchemar pour Scarlett...
Scarlett est une toute jeune adolescente que j'ai beaucoup appréciée. Elle se dévoile au fil du roman, et nous découvrons quelqu'un de touchant, de maladroit même, qui a un besoin profond d'affection.
Que serait un roman de Cathy Cassidy sans romance ? Bien sûr, ce garçon-là est beau et ténébreux, avec une histoire tragique à souhait. Je n'ai pas tellement accroché avec lui, à mon avis ce n'est pas un personnage assez développé. Quant à la famille de Scarlett, ils sont adorables et patients, des personnages parfaits... mais qui manquent du coup un peu de réalisme.
L'histoire est légère, avec quelques rebondissements; bref, dans l'ambiance girly et cocooning typique, ce peut être un bien ou un mal, selon comment vous le prenez :) Pour moi, qui avais envie d'une lecture légère et sucrée, c'était parfait.
La plume de Cathy Cassidy est fluide, légère, un peu addictive. Une plume simple, sans prise de tête. Le roman se lit à toute allure, personnellement je l'ai dévoré en une heure et demie.
Bref, Rouge bonbon est, comme vous vous en doutez j'imagine, une lecture simple, légère et sucrée; ne vous attendez pas à quelque chose d'extraordinaire mais c'est idéal pour se détendre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire