Brrémaud et Turconi
Soleil
47 pages
BD, enquête, chat
Léonid est un chat...
Pas encore adulte, mais pas non plus chaton...
Un jeune chat, quoi! Il vit dans une maison, au milieu des arbres, assez loin de la ville et près d'une ferme. Et bien que ses rêves soient animés de batailles nocturnes dans les bois, il passe ses nuits dans un panier et le jour, il s'amuse avec les chats sauvages du quartier.
Une vie de rêve, en quelque sorte.
Pourtant, un drame menace son petit monde...
Il y a longtemps, trèèès longtemps, j'avais vu une recommandation pour ces BDs. Du coup je les avais mises sur ma liste d'anniversaire, et je ne l'ai pas enlevé. Du coup, je les ai reçues cette année...
Dan ces deux courtes BDs jeunesse, on suit les aventures de Léonid, un jeune chat. Il est entouré de pas mal d'autres chats, d'un chien et d'une souris (allergique aux poils de chat...). Si on saisit bien la personnalité de Léonid et de quelques autres (Ba'on...), celle des autres animaux reste dans le flou. Heureusement, pour nous éclairer, les auteurs ont placé sur la première double-page (deuxième de couverture et page suivante) une petite présentation de chacun des personnages.
Deuxième point positif... LA MIGNONITUDE ! (désolée, il fallait que ça sorte ^^). Les chats sont trop mignons, leurs histoires sont trop mignonnes, même le méchant et la résolution (un peu simpliste ^^) sont le nec plus ultra du mignon.
Même s'il y a une trame un peu simpliste (le grand méchant se laisse adoucir par une tasse de lait), Léonid reste une duologie très sympathique, qui se lit très rapidement !
J'ai beaucoup aimé ces deux tomes :)
RépondreSupprimeroui ils étaient très sympa #bisrepetita x)
Supprimer