29 juin 2014

Tag: Avez-vous déjà lu...?

Voici un tag, que j'ai découvert grâce à Tic-Tac-Toe en me promenant sur son blog Terres de Mots. Il a été créé par Pocket Jeunesse, repris par Lecture et Cie, et c'est maintenant à moi de me tester!!
Il faut juste répondre oui ou non aux questions, mais c'est plus agréable de développer!! (1 oui vaut 1 point)

Avez-vous déjà lu...
1) en marchant : pas dans mes souvenirs, donc non
2) pendant votre pause déjeuner : oui, souvent! En général le magazine l'Actu.
3) un roman d’une traite: Hum... je crois, oui; le dernier dont je me souvienne est "Rock de Lou" (je ferais prochainement une fiche dessus). Plusieurs, même, si on ne compte pas aller aux toilettes et manger. 
4) dans votre bain: oui, bien sur!! Beaucoup des Harry Potter, et bien d'autres dont je ne me souviens pas.
5) plusieurs livres en même temps: tout le temps!! Par exemple, en ce moment, je lis Twilight et Le prisonnier du ciel.
6) un livre avant de voir l’adaptation cinématographique : Harry Potter :)
7) un livre après avoir vu l’adaptation cinématographique: Twilight! :p
8) deux fois (ou plus!) le même livre: Harry Potter, encore une fois (j'ai lu en tout et pour tout 9 fois chacun des tomes. Je suis incollable -ou presque.) Ou comment bien rater ses vacances. Ou Encore heureux qu'il ait fait beau.
9) aux toilettes: Oui, quand le livre est vraiment trop prenant.
10) dans les transports en commun aux heures de pointe: ça fait trèèèèèès longtemps que je n'ai pas pris les transports en communs, encore moins aux heures de pointe, mais il me semble que oui.
11) toute une série d’affilée: Harry Potter!! (et comment bien rater ses vacances)
12) à la place d’aller à un rendez-vous/une soirée:non.…  
13) les premières pages d’un roman dans une librairie en étant captivé: passage en caisse indispensable: à peu près 70% des romans que j'ouvre dans une librairie :)
14) à des heures improbables: comme 2h du mat'? Oui, bien sur.
15) en prétendant faire autre chose (travailler/écouter en cours…): Ecouter en cours, oui. Plus en math, quand j'étais en cinquième. En quatrième, j'écrivais.
16) un livre que tout le monde a aimé sauf vous: Pas que je sache.
17) un livre que tout le monde a détesté sauf vous: Pareil :)
18) ou essayer de lire dans une autre langue, parce que attendre, c’est long: Non. il y a toujours trop de bouquins à lire, pas le temps d'attendre (au pire, je fais de l'ordi :p )
19) un livre dont vous n’aviez jamais entendu parler avant de le tenir dans vos mains: A peu près tous ceux que j'emprunte à la médiathèque: Rock de Lou, Cinq jours par mois dans la peau d'un garçon, seuls au monde...
20) un livre si merveilleux que vous ne pouvez pas vous empêcher d’en parler à TOUT LE MONDE: Harry Potter. Et comment bien rater ses vacances. Et tout un tas d'autres.
21) un livre si merveilleux que vous aimeriez le garder rien que pour vous. Non.
22) un livre plus gros qu’Harry Potter 5 (qui fait 976p): Attendez... peut-être les louves de Machcoul (Machécoul?), mais je ne retrouve plus le livre. On va dire non pour le moment.
23) tous les livres d’un auteur : Pas à ma connaissance.
24) un roman qui vous a fait rire: Comment bien rater ses vacances!! Et Harry Potter.
25) un roman qui vous a fait pleurer: Nos étoiles contraires m'a fait monter les larmes aux yeux, mais Qui es-tu Alaska a fait rouler sur ma joue une unique larme. Ah oui! et la petite fille de Monsieur Linh, quand j'étais en CM2/CM1. Un roman magnifique.
26) un livre qui vous a fait sortir de votre zone de confort: non...
27) un livre auquel vous n’avez rien compris: quand je ne comprend rien, je repose, donc non.
28) un livre parce que la couverture était jolie: non.
29) un classique en appréciant votre lecture: Les louves de Machcoul (Machécoul?).
30) un livre qui rassemble plus de 5 points de ce test: Harry Potter: 5 . Oui, si ça compte.
 ~~
J'ai 19 oui et 11 non, donc...
Vous avez entre 10 et 20 points: Attention! On pourrait vous confondre avec un passionné de lecture! Oui oui! Il se pourrait même que bientôt, vous ne vous déplaciez pas sans livre!
Et si ça vous intéresse, dites-moi combien de points vous avez!!
Vous avez moins de 5 points: vous êtes un lecteur raisonnable, pas en proie à la passion ou à l’enthousiasme démesuré. A moins que vous ne lisiez pas…
Vous avez entre 5 et 10 points: Vous aimez lire un peu,  beaucoup, mais pas non plus au point de changer votre quotidien à cause d’une lecture!
Vous avez entre 20 et 30 points: Bravo! Vous êtes un lecteur passionné! La lecture vous prend aux tripes! Elle vous fait vivre toutes les émotions, vous passionne et vous met en joie! Continuez et bonnes lectures!
Vous avez 30 points! Bienvenue au club des lecteurs compulsifs/passionnés/enthousiasmant! Il faut le dire vous êtes un petit peu obsédé par les livres! Mais rien de grave! Vous n’êtes pas seul!
Commenter! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire