Kimberley McCreight
Robert Laffont
Collection R'
382 pages
17,90 €
Thriller, Disparition, Agoraphobie, Secret
Tout commence par un texto : Wylie, stp, j'ai besoin de ton aide.
Cassie a disparu et ses SMS laissent craindre le pire à son amie... Qu'est-elle partie faire dans les denses forêts du Maine ? A-t-elle été kidnappée ? Est-elle en danger de mort ?
Aidée de Jasper, le petit ami de Cassie, Wylie surmonte son agoraphobie pour se lancer à sa recherche. Mais son mauvais pressentiment ne faiblit pas, loin de là : et si de bien plus noirs secrets se cachaient derrière la disparition de Cassie ? Des secrets à même de bouleverser l'équilibre du monde ?
J'ai lu les deux premiers livres pour adultes de Kimberley McCreight (ici et là ), et j'avais hâte de voir ce qu'allait être ce roman spécifiquement destiné aux adolescent.e.s .
Bon, alors c'était bien, mais bof.
(héhé)
Les bons points :
- C'est très, très addictif.
- Il y a eu pas mal de retournements de situation. Si j'avais pressentis certains, d'autres étaient vraiment retors.
- L'originalité du personnage de Wylie: elle est agoraphobe, fait des crises de panique etc. A ma connaissance ce "type" de personnage est peu représenté dans la littérature jeunesse.
- La réflexion sur les hackers et les "dons" appelés par la société occidentale surnaturels. Néanmoins, cette réflexion n'est pas trop approfondie (à voir comment elle évoluera dans les tomes suivants)
- Le cliff-hanger de la fin ^^
Les points pas tip top:
- La plupart des personnages n'ont pas de profondeur.
- Une héroïne un peu cruche
- Cassie est le prototype de l'ado qui fout sa vie en l'air: alcool, herbe, contre ses résolutions... J'ai vu pas mal d'avis qui la trouvait égocentrique, irresponsable, détestable, à claquer... moi j'aimerais juste connaître d'avantage son histoire/ses raisons. Car son revirement n'est pas du tout expliqué. SPOILER : Et on ne le saura jamais.
- J'ai l'impression qu'il va y avoir une romance dans le deuxième tome à laquelle je ne suis pas DU TOUT favorable
- Je ne suis pas fan de la couverture ^^'
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire