3 févr. 2016

Mon SLPJ 2015: les photos!

Re-bonjour :)
Voici comme promis toutes les photos du SLPJ que je n'ai pas mises dans mon article de la semaine dernière :)

Les vues de RDC



 L'exposition
 C'était un peu comme un labyrinthe, avec plusieurs couloirs qui partaient du centre; il y avait dans ces couloirs quelques petites mises en scène de l'univers d'Alice d'après Chiara Carrer (cf plus bas)...





Ces couloirs débouchaient sur un centre un peu étrange, à mi-chemin entre l'aire de jeux, l'innovation électronique et le rêve.


Chaque couloir était dédié à un illustrateur.
Chiara Carrer, pour commencer. Je n'ai pas spécialement apprécié ses illustrations, qui étaient pourtant originales.


Ensuite, il y eut Gilles Bachelet; ses illustration sont tirés du livre "Madame le lapin blanc" paru en 2012, qui détourner l'histoire d'Alice au profit de la famille du lapin blanc! J'ai trouvé ses illustrations très drôles, avec de jolies couleurs :)


J'aime particulièrement celle-ci.

 Ensuite, il y avait les illustrations de Benjamin Lacombe. Parfois très jolies, toujours élégantes, elle m'ont quand même assez souvent mise mal à l'aise, surtout par les mises en scènes qui en étaient tirées...



Cette photo-ci fait quand même partie de mes préférées de l'expo.






J'ai aussi beaucoup aimé les illustrations d'Anthony Browne, parce qu'il y a toujours quelquechose de surrréaliste de caché et que ses illustrations fourmillent de détails incongrus (regardez TOUS les détails de la première photo pour avoir une idée :) )



Et enfin, il y avait les illustrations très poétiques de Rébecca Dautremer, que j'ai beaucoup appréciées itou .



Susie Morgenstern et Claude Ponti
Quelques photos prises à la volée dans la queue, pas de très bonne qualité et pas très intéressantes malheureusement...





 Les dédicaces!

       
    
  

Quelques photos "bilan"

Les achats autour d'un des posters, avec deux chapeaux-cartons Spirou et un masque en carton Les trois brigands

Tous les prospectus et catalogues autour d'un des posters

Sacs et les deux derniers posters Sarbacane. Celui de la collection X' a la couverture de Dysfonctionnelle derrière et celui de la collection Pépix a la couverture de Archibald, pourfendeur de monstre au verso :)
Voilà, j'espère que cet article avec toutes les photos complémentaires du SLPJ vous auront plu :) elles m'auront permis à moi de me remémorer plein de bons souvenirs :) !
A bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire