19 févr. 2016

Challenge: Week-End à 1 000 #5

Bonjour!
Je suis très heureuse (et un peu paniquée aussi, cf plus bas!) de vous annoncer que je vais participer à la nouvelle édition du WE à 1 000 :) J'avais loupé la dernière session, faute d'internet, et je n'avais pas atteint la barre que je m'étais fixée la dernière fois.


Mais en fait, c'est quoi?
Le WE à 1000, c'est donc un challenge qui se déroule sur un WE (ouh, grande révélation!) durant lequel le but est de lire 1000 pages. Il débute le vendredi soir à 19h et se termine le dimanche soir à minuit.

Les inscriptions se font sur le site de Lili Bouquine, qui a initié le projet.
Cette année, le projet fête ses trois ans, aussi a-t-elle proposé des "minis-challenges" à réaliser; il faut en réussir au moins trois. Mais ils sont très faciles à remplir, et un seul livre peut répondre à plusieurs critères. Pour voir ces challenges, c'est ici.

En ce qui me concerne, c'est la cinquième fois que je participe à ce challenge. Comme à ma première session j'avais lu presque 1500 pages, j'ai depuis augmenté le nombre de pages à lire (sinon, ce n'est plus un challenge!). J'avais toujours réussi mais, la fois dernière, je n'y suis pas arrivée.
Je devrais donc lire cette fois... 1600 pages!
Comme je n'ai rien de prévu ce WE (à part une petite séance cinéma le vendredi soir), je pense pouvoir y arriver :)

En ce moment, j'ai une assez grande pile à lire (d'habitude je n'en ai jamais); mais je ne sais absolument pas quoi choisir pour ce WE. J'ai plusieurs contraintes: bien sûr le nombre de pages et les petits challenges, mais également le challenge "Les couleurs de l'hiver".

Après moult réflexions, j'ai choisi de lire:

Girl Online, de Zoe Sugg, 349 pages (Lire un livre dont la couverture est bleue)
Couverture de Girl Online

Birdbox, de Josh Malerman, 373 pages (lire un livre qui se situe dans le futur)
Couverture : Bird Box

Pauca Meae, de Victor Hugo, 58 pages (Lire un livre d'un auteur français; Lire un classique)
Couverture : Pauca Meae - Les Contemplations, Livre IV

Promise, d'Ally Condie, 423 pages (Commencer une nouvelle série)
Couverture de Promise

Insoumise, d'Ally Condie, 436 pages (Lire un tome deux)
Couverture de Insoumise

Et, si j'ai le temps:

Le livre de Perle, de Timothée de Fombelle, 296 pages
Couverture de Le livre de Perle

Et si je suis vraiment  hyper en avance, je lirais la suite de la série d'Ally Condie :)

Au total (sans compter les lectures additionnelles), je remplirai six mini-challenges et je lirai 1 639 pages. Beau programme non? :)

Participez-vous à ce challenge? Que comptez-vous lire? :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire