4 févr. 2016

Lecture: Elle & Lui

Couverture de Elle & LuiAuteur: Marc Levy
Edition: Robert Laffont
Collection: Versilio

Résumé (de Booknode): Un site de rencontres les a réunis. Ils ne sont pas devenus amants, mais amis. Et ils comptent bien en rester là...

Elle est actrice. Lui écrivain.
Elle s'appelle Mia. Lui Paul.
Elle est anglaise. Lui américain.
Elle se cache à Montmartre. Lui vit dans le Marais.
Elle a beaucoup de succès. Lui pas vraiment.
Elle est même une star. Mais lui ne le sait pas.
Elle se sent seule. Lui aussi.
Il la fait rire. Elle enchaîne les maladresses.
Elle ne doit pas tomber amoureuse. Lui non plus.

Mon avis: J'ai failli abandonner ce roman. J'ai eu énormément de mal avec le style d'écriture et les personnages au début, d'autant que l'histoire a mis cinq ou six chapitres pour démarrer. Après, je me suis habituée, ou bien le roman s'est amélioré.
De manière générale, je n'ai pas trop aimé les personnages. L'intrigue est assez sympa, un peu ennuyeuse, mais les évènements s'enchaînent de manière suffisamment rapide pour retenir le lecteur.
Je n'ai pas grand-chose à dire sur ce roman. Lisez-le si vous voulez une lecture uniquement pour vous vider la tête, mais je ne lui vois pas d'autre intérêt.

Thèmes: amour, actrice, Paris

Notation:
je n'ai pas aimé

Challenge:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire