11 juil. 2015

PAL d'été

Hello :)
Comme vous l'avez vu dans le titre, je vais ici vous présenter ce que je compte lire cet été (qui est déjà bien avancé).
Entrant l'année prochaine en seconde, je me suis dit qu'il serait bien de lire quelques classiques littéraires. Je ne prétend pas tout lire cet été, mais quelque uns ce serait déjà pas mal. Faire un résumé de chaque livre serait trop long, alors je vous ai mis un lien vers chaque page Booknode. Voici la liste:

-"1984", Georges Orwell
 

-"Orgueil et Préjugés", Jane Austen
Couverture de Orgueil et préjugés 

-"Les hauts de Hurle-Vent", Emily Brontë
Couverture de Les Hauts de Hurle-Vent

-"Raison et sentiments", Jane Austen
Couverture de Raison et Sentiments

-"Anna Karénine", Léon Tolstoï 
Couverture de Anna Karénine

-"Boule de Suif", Guy de Maupassant
Couverture de Boule de Suif

-"Bouvard et Pécuchet", Gustave Flaubert
Couverture de Bouvard et Pécuchet

-"L'éducation sentimentale", Gustave Flaubert
Couverture de L'Éducation sentimentale

-"Contes", Jacob et Wilhelm Grimm 
Couverture de Contes de Grimm

-"Une vie", Guy de Maupassant
Couverture de Une vie

-"Le petit monde de la rue Krochmalna", Isaac Bashevis Singer
Couverture de Le petit monde de la rue Krochmalna

-"Candide" & "Zadig", Voltaire
Couverture de Candide & Zadig

Couverture de Vingt mille lieues sous les mers

-"Lettres de mon moulin", Alphonse Daudet
Couverture de Lettres de mon moulin

Couverture de Le Portrait de Dorian Gray 

 -"Histoires Extraordinaires", Edgar Allan Poe
Couverture de Histoires extraordinaires

-"L'attrape-coeurs", Boris Vian
Couverture de L'attrape-cœurs

Couverture de Vol au-dessus d'un nid de coucou

Et voilà! Si vous en avez d'autres à me conseiller, n'hésitez pas ;)
A bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire