20 mai 2015

Nail Art: Watermarble


Hello! Aujourd'hui, on se retrouve pour un "vrai" NA, car les swatchs de la commande sont finis :). Je suis un peu, comment dire, blasée, car j'ai fait ce NA il y a environ deux semaines... c'est-à-dire juste avant le déferlement de WM sur internet (blog et insta). Enfin bref...
Nous avons donc besoin, pour ce NA, de:
-Deux vernis (minimum) de couleur différente
-Un contenant avec de l'eau (déminéralisée (celle des fers à repasser) de préférence)
-dissolvant
-Cure-dents
-Scotch ou, mieux, du latex liquide
-(facultatif) Un autre vernis de couleur pour faire une base sous le WM
-BC et TC, bien sûr :)

Pour commencer, faites votre base. Moi j'ai choisi la facilité, c'est-à-dire d'utiliser Crush on blue que j'avais déjà sur les ongles. Ensuite, débouchez vos flacons de vernis pour pouvoir faire les gouttes le plus rapidement possible. J'ai pris le parti d'utiliser mes "nouveaux" vernis: Dahlia, Ixia et Hydrangea de la marque Il était un vernis (plus Crush on Blue, posé en base).

Puis, entourez-vous les ongles de morceaux de scotch (ou de latex liquide). Faites-le bien AVANT de faire le WM (je les avais oubliés pour ma main droite; autant vous dire que ç'a été une catastrophe car le vernis avait séché et la pellicule ne se détachait pas autour de mes ongles). L'inconvénient du scotch, c'est que c'est toujours un peu approximatif.

Et c'est là que le NA commence vraiment! Déposez au centre de votre verre/pot/contenant rempli d'eau une goutte de vernis, puis une deuxième, une troisième, une quatrième (etc.) en alternant les couleurs. Normalement, vous devriez obtenir à peu près ça:
Ne prêtez pas attention au rendu vert, c'est l'effet de mon sous-main :)
Si votre vernis ne fusent pas jusqu'aux bords, prenez un cure-dents et allez remuer l'eau là où il ne touche pas (hum, je ne sais pas si je suis très claire...)
Ensuite (et c'est là où moi je bloque) prenez un cure-dents, et en partant de l'extérieur, tracez un "trait" jusqu'au centre (ou l'inverse). Vous obtiendrez ceci, j'espère en mieux:
Plongez un ou plusieurs doigts et, toujours avec un cure-dent, venez enlever la pellicule de vernis qui se trouve autour de votre doigt. Enfin, enlevez les bouts de scotch (ou le latex), et débarbouillez ce qui reste autour avec du dissolvant. Et voilà le travail!

Comme je trouvais vraiment ça très joli, je l'ai refais encore deux fois: une fois où j'ai trempé un bout de papier pour avoir un souvenir, et une fois où j'ai laissé sécher la pellicule toute la nuit (technique du WM sec). Je l'ai ensuite retirée du pot de confiture, laissée sécher sur mon bureau puis déposée délicatement sur la coque de mon téléphone portable, après l'avoir légèrement humidifiée pour qu'elle y adhère.


J'espère que cet article vous aura plus :) La semaine prochaine, on se retrouve pour un NA très girly :)
A plus tard!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire