17 mai 2015

A fond dans les oreilles#2

Hé non, ce n'est pas un nailstorming... Je sais que je n'en ai pas fait depuis longtemps, mais les thèmes actuels ne m'inspirent pas vraiment.
Mais aujourd'hui, je vous retrouve à nouveau pour vous présenter ce que j'écoute.  Après Oldelaf, je vais continuer sur la lignée de la chanson française, mais avec un artiste un peu moins, hum, actuel (là je sens les esprits des copines qui paniquent :P). Il y aura deux articles sur lui, le premier -celui d'aujourd'hui, donc- sur mes chansons préférées, et le second également sur mes chansons préférées, mais rock'n'roll (ou au moins énergiques ^^ ). Je vous emmène donc à la rencontre de... Michel Polnareff :) . Je suis une vraie fan de ce chanteur; j'ai le coffret collecteur, des CDs et

La première chanson est une des première que j'ai découverte, alors forcément, je l'aime beaucoup. Il s'agit de...
Écoutez un peu ce piano...

La seconde est beaucoup plus connue du grand public car ...
 
Oui, bon, il a un peu vieilli entre les deux ^^...

 Le titre de la troisième est classique, mais il n'empêche que c'est une magnifique chanson, peut-êre même ma préférée d'entre toutes...

N'est-elle pas magnifique? On passe à une autre chanson, un peu moins romantique, mais très belle aussi. Pour la petite histoire, lorsqu'elle est en sortie (en 1966 je crois), elle a été interdite sur les radios avant 22h :D. Une belle chanson contre la prise de tête...


Sur le même thème, deux chanson d'un style très différent :)

Encore une :)
Je vous accorde qu'il a l'air un peu dépressif sur ce clip :)
Cet article commence à être un peu long...  Mais j'aime tellement ces chansons que je ne peux m'empêcher de vous en mettre une grande partie:)
Connaissez-vous le bal des lazes? Une de ses chansons les plus tristes et les plus belles:

Cette fois, on quitte les chansons romantiques :)

La chanson suivante a été écrite pour répondre aux rumeurs de sa prétendue homosexualité. Vous la connaissez peut-être :) Prêtez bien attention aux paroles, parfois elles rappellent un peu la quatrième que je vous ai présentée :)

L'avant-dernière chanson a été écrite des Etats-Unis car Polnareff était exilé de France pour ne pas avoir payé ses impôts. Il a ensuite été révélé que c'était Bernard Seneau, son secrétaire, qui avait vidé ses comptes en banque et n'avait pas fait les déclarations fiscales...
La dernière vidéo que je vais vous présenter n'est pas une chanson à proprement parlé... mais disons que c'est tellement audacieux que je ne pouvais pas ne pas la mettre.Malheureusement, je n'ai pas réussi à trouver le titre en entier, mais vous pouvez déjà en avoir un petit aperçu :)


Voilà, c'est tout pour aujourd'hui; je pense que je vous ai suffisamment achevés comme ça :)
A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire