4 mars 2015

Challenge: Week End à 1 000 #2

Me revoilà pour une nouvelle session du Weekend à 1000 :) . Il s'agit de la seconde fois où je participe, mais en ce qui concerne l'organisatrice, ça fait déjà deux ans qu'elle organise ce challenge !!
Mais reprenons dans l'ordre. Le Week End à 1 000, qu'est-ce que c'est? C'est  un challenge littéraire organisé par Lili Bouquine, sur son blog et sur sa chaîne YT. Le principe ? Lire 1 000 pages en un week-end (oui, je teste différentes orthographes ;) ), qui débute le vendredi soir à 19h et se termine le dimanche à minuit. Comment ça marche? Il suffit de s'inscrire sur son blog, en déclarant participer. Il n'est pas nécessaire d'avoir un blog, ni même un compte facebook, où le groupe est très actif (parait-il).

Mais cette fois, à l'occasion de l'anniversaire du challenge, ce sera un peu plus corsé. Car non seulement nous devons lire le nombre de pages demandé, mais en plus réussir trois défis. Lesquels, me direz-vous? Et bien, il faut les choisir dans la liste disponible sur son blog.
En ce qui me concerne, j'avais déjà, dans ma PAL dédiée, la série Phaenomen, d' Erik L'Homme. Or cette série répond déjà à trois défis (commencer une série, lire un tome deux, finir une série).Du coup je voulais faire plus de défis, mais je me suis rendue compte que la série répondait aussi à d'autres défis (lire un livre emprunté, découvrir un auteur qui vous fait envie, lire un minimum de trois livres).
Couverture de Phaenomen   Couverture de Phaenomen, Tome 2 : Plus près du secret   Couverture de Phaenomen : Volume 3, En des lieux obscurs
Et puis, il y a eu l’événement. Un moment extrêmement important: un arrivage de livres au CDI. Là, en voyant tous ces livres qui me faisaient envie et/ou que j'avais suggérés, j'ai craqué et emprunté deux autres livres pour ce WE. Ces deux livres sont La vie par sept et Fracturée, qui est justement le tome 2 d'un des livres que j'avais lu pour la première session. Je me suis dit que c'était aussi l'occasion de me lancer moi-même un défi, à savoir de ne pas lire 1 000 pages mais 1500.
Couverture de Slated, Tome 2 : Fracturée   Couverture de La vie par 7
Je place la barre un peu haut, voire même très haut, étant donné que 1) nous ne sommes plus pas en vacances et que 2) j'ai un programme du WE, en dehors du challenge, assez chargé (devoirs + orthodontiste + concert + cuisine +autres encore...). Mais je suis confiante, car si je suis capable de lire 1497 pages (donc presque 1500) en vingt-quatre heure (mais si, rappelez-vous :) ) en vacances, je devrais être capable de lire la même chose en un week-end avec des activités, non?
Et puis ça me plaît, et comme ça je fais vraiment un défi (en plus, "fracturée" répondait aussi au défi lire un livre dont le narrateur est une fille, alors...).

Récapépétons. Je vais lire:
-le tome 1 de Phaenomen (Erik L'Homme):               261 p.
-le tome 2 de la même série:                                     +251 p.
-le tome 3 de la même série:                                     +248 p.
-Fracturée, tome 2 de la série Effacée (Teri Terry): +397 p.
-La vie par 7, de Holly Goldberg Sloan:                  +359 p.
Ce qui me fait un total de *roulement de tambour*... 1516 pages!! Pile ce que je voulais :)


Et vous? Allez-vous participer :) ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire