20 févr. 2015

Mes cadeaux de Noël

Il n'est jamais trop tard...
Alors voilà ce que j'ai eu à Noël:
-La fois où je suis devenu écrivain de Vincent Cuvellier. Une petite biographie que j'avais repérée au SLPJ
 Couverture de La fois où je suis devenu écrivain

-Aux délices des anges de Cathy Cassidy. On en disait que ça s'inscrivait parfaitement dans le style de la série Les filles au chocolat que j'hésitais un peu à lire. Mais finalement, j'ai bien aimé, je pense donc que je vais lire la série:)
Couverture de Aux délices des anges

-Journal intime d'un chat acariâtre de Frédéric Pouhier et Susie Jouffa. Un livre dont je n'avais jamais entendu parler mais qui s'est révélé une excellente lecture.
Couverture de Journal intime d'un chat acariâtre

-Les brumes d'Avallach de Marah Woolf . Un très bon roman fantastique sur les légendes de l'Ecosse. Bien sûr, il y a une histoire d'amour...
 Couverture de Les brumes d'Avallach, tome 1

-Arthur Rimbaud, le voleur de feu de Sarah Cohen-Scali. Un roman biographique qui ne me faisait pas du tout envie mais que, sur l'impulsion de ma prof de français, j'ai littéralement dévoré.
 Couverture de Arthur Rimbaud, le voleur de feu

-Les orangers de Versailles de Annie Pietri. Un cadeau de ma tante qui ne savait pas qu'il était depuis longtemps dans ma LAL... sauf que ça fait deux mois qu'il traîne sur mon étagère en attendant d'être lu
Couverture : Les orangers de Versailles
(je ne suis pas sûre que ce soit la couverture que j'ai mais impossible de retrouver la mienne)

-Miss Pérégrine et les enfants particuliers à partir du roman de Ramson Riggs. J'avais déjà les deux premiers romans et j'avais très envie de découvrir le premier en BD. Elle n'a pas déçu mes attentes :)
Couverture de Miss Peregrine et les enfants particuliers (Bd)

-L'intégrale de L'Os à Moelle, de Pierre Dac. Comme certains le savent peut-être, j'adore l'humour de Pierre Dac, alors m'offrir l'intégrale du journal de L'Os à Moelle était une excellente idée! J'en lis un petit bout de temps en temps. Je vous le conseille si vous aimez l'humour absurde! Évidemment, la plupart des articles sont sur l'actualité de l'époque, donc parfois j'ai un peu de mal mais sinon c'est très bien :)
 

-Les tomes 8 et 9 de la série de BD De Cape Et De Crocs. J'en ai profité pour relire toute la série et répertorier les poèmes qui sont absolument fabuleux. Je vous conseille vraiment ces BD, quel que soient vos goûts: même mes parents s'y sont mis!!
Couverture de De Cape et de Crocs, Acte 8 : Le maître d'armes   Couverture de De Cape et de Crocs, Acte 9 : Revers de fortune

-Le tome 1 de Blacksad (BD). Des enquêtes policières très courtes, mais les dessins sont magnifiques!!
Couverture de Blacksad, tome 1 : Quelque part entre les ombres

-Et enfin, le sweat de chez Causette Je fuis folle de lui vernis!! Je l'adore il est super beau :)
My sweat-à-porter

Et vous, qu'avez-vous eu pour votre Noël (ou pour votre anniversaire, s'il est pendant les deux premiers mois de l'année :) ) ?
N'hésitez pas à me dire par commentaire ou par message le livre que vous voulez que je chronique en premier (c'est français, ça ?) :) .
Et bonnes vacances (d'hiver :) ) !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire