16 févr. 2015

Je reviens

Bonjour à tous.
Comment commencer? Mon dernier article date de la mi-décembre. C'est-à-dire il y a deux mois. Pourquoi n'ai-je pas poster depuis lors? Simplement parce que je n'en avais pas envie. Nous étions quinze jours avant noël, j'avais plein de choses à faire, entre les cadeaux, la cuisine, les contrôles qui arrivaient en masse... J'étais débordée. Oh, bien sûr, j'aurais pu trouver du temps pour écrire une chronique, ou faire un petit NA... Mais, disons que je me disait toujours "c'est pas grave, tu le feras demain, tu as le temps..." Vous savez ce que c'est: la procrastination. Et je pense aussi qu'il y avait autre chose. En fait, je me sentais obligée de poster des articles, et c'est ça qui ne me plaisait pas: je ne prenais plus de plaisir à écrire les chroniques ou à faire des NAs.
Pourtant, bien avant que je commence mon blog, j'avais déjà un avis bien tranché sur la question: je pense que chaque blogueur, dès lors que son blog est lu, ne serait-ce que par deux personnes, a des responsabilités et des engagements à respecter. Je pense qu'à partir du moment où il poste un article, il s'engage à en poster à une fréquence régulière.
Je sais ce que vous pensez: commence d'abord par appliquer tes principes à toi-même avant de juger les autres!! Et bien justement. Cet engagement, je l'ai pris consciemment en mars dernier, c'est à dire il y a presque un an maintenant. Bien sûr, il y a souvent eu des creux, des périodes d'une ou deux semaines où je ne postais rien, mais ça ne durait pas très longtemps, ça ne durait pas deux mois!
En décembre, bien que consciente de mon engagement, j'ai été tentée de tout laisser tomber. De tout abandonner, au bout de huit mois. Mais tout aussi inconsciemment que je me sentais obligée de poster, je n'ai pas voulu fermer le blog. Parce que je me disais que, même si je n'avais plus envie de faire de chroniques ou de poster des articles, j'y reviendrais peut-être un jour.
Cela a duré deux mois. Deux mois durant lesquels je n'ai pas réussi à trouver le temps et l'envie pour écrire des articles (désolée si je me répète >_< ). Mais je crois qu'aujourd'hui j'y reviens et que je suis prête à "rouvrir" le blog et à vous poster de nouveaux articles.
Maintenant, à vous de juger si vous me condamnez ou si vous me pardonnez; mais moi, bien que votre avis m'importe, je vais recommencer à poster des articles et, j'espère, continuer longtemps sans autre "baisse de motivation".
Alors je vous dis à très vite
jta

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire