21 oct. 2016

Lecture: Half Bad [tome 2: Nuit Rouge]



Sally Green
Milan
406 pages
16,90 €
Fantastique, Amitié, Guerre, Magie

(Quatrième de couverture)
Fuir, toujours fuir. Nathan n'a pas le choix. Les sorciers blancs le pourchassent ; les sorciers noirs le haïssent ; la fille qu'il aime l'a peut-être trahi. Sans compter que le Don reçu de son père fait de lui une créature indomptable et sanguinaire. La guerre des sorciers s'engage. Nathan doit choisir son camp. Mais de tous ses ennemis, le plus redoutable pourrait bien être lui-même.


[chronique rédigée pendant l'hiver 2016]
Rappelez-vous: le tome 1, à sa sortie, avait fait grand bruit: le livre était emballé dans une ficelle avec une étiquette "libérez-moi". Je l'avais eu pour mon anniversaire 2015, et c'est une amie qui m'a prêtée le tome deux, pour qu'enfin je puisse le lire.
Du coup , je ne me  souviens pas très bien du premier tome, juste que j'avais beaucoup aimé. Alors au début, j'ai eu un peu de mal à me repérer, mais rien de grave, je me suis très vite replongée dans l'ambiance du roman. J'ai encore une fois beaucoup aimé ce livre. Nathan est un personnage fabuleux, parfois énervant, parfois cruel, mais aussi très très mignon lorsqu'il se retrouve avec Annalise. C'est un personnage que j'adore, moitié noir, moitié blanc, comme ses origines. J'ai également adoré Gabriel.
L'histoire est parfaite: rebondissements, intrigues de différents genres, tout était là. L'écriture de Sally Green est vraiment unique car elle peut passer rapidement de la scène touchante à la scène gore; c'est ce que j'ai adoré, ce changement rapide et surprenant entre deux facettes complètement différentes.
Bref, ce n'est pas faute de l'avoir déjà dit, j'ai adoré ce livre, et il me tarde de lire le troisième. Je ne peux que vous recommander la série (avec quelques précautions toutefois pour les plus jeunes car c'est un peu... violent).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire