4 avr. 2016

Test-Tag PKJ: Les choix impossibles

Bon, vous devez être habitués maintenant: à chaque fois que je sors un Test-Tag, il vient de PKJ. Mais ils sont vachement inventifs aussi !


Quels seront vos choix?
1) Votre livre préféré n'existe pas OU vous n'avez pas de coup de cœur pendant 3 ans.
Je préférerais que mon livre préféré n'existe pas car j'aurais quand même un livre préféré... et de bonnes lectures!
2) Conseiller un livre OU se faire conseiller un livre.
J'aime beaucoup conseiller un livre, mais j'aime plus me faire conseiller un livre (surtout si je ne connais pas le livre, on découvre des trucs, c'est cool.)
3) Hunger Games OU Le labyrinthe.
J'ai pas lu Le Labyrinthe...
4) Corner une page de son livre OU casser le dos.
Corner une page de son livre est sacrilège, mais se casser le dos, c'est dur quand même. D'un côté, corner une page peut être accidentel, d'un autre côté, se casser le dos permet de lire pendant des semaines. Dilemme...
Ok, je préfère me casser le dos.

(en fait PKJ m'a fait gentiment remarquer sur twitter que ce n'était pas MON dos qui devait se casser, mais celui du livre... mais du coup, je prends quand même cette option car ça signifie que le livre a plus et qu'il a été beaucoup lu ^^)
5) Un cliffhanger à la fin d'un premier tome et ne pas pouvoir lire le T2 avant 1 an OU un livre avec une fin ouverte qui n'aura jamais de suite.
Le première option! Au moins je saurais la suite :)
6) Un roman adapté en film/série OU un roman non adapté.
Franchement, ça dépend du roman. Si le livre est génial, je préfère qu'il ait une bonne adaptation, car plus de monde en entendra parler. Si le livre est bien mais avec une mauvaise adaptation, je préfère bien sûr sans adaptation.
7) Un livre génial avec une couverture moche OU un livre passable avec une couverture géniale.
Un livre génial avec une couverture moche car, même si la couverture est importante, le contenu surpasse tout.
8) Se faire spoiler un livre OU ne jamais avoir la suite.
Noooon, c'est horrible comme question!! Si c'est un livre génial, la première option.Si c'est un petit spoil, la première option.Bon, la première option du coup.
9) Ne jamais pouvoir parler d'un super livre OU ne lire que des livres nuls pendant 2 mois.
Ne lire que des livres nuls pendant deux mois, ça m'est déjà arrivé: c'est pénible mais on s'en sort. Alors que ne jamais pouvoir parler d'un super livre... c'est une torture!
10) Rencontrer un auteur que vous aimez pour qu'il vous parle de son prochain livre OU pouvoir livre ce prochain livre un an avant tout le monde, sans rencontrer l'auteur.
La première option car avec la deuxième je ne pourrais en parler à personne sous peine de spoiler.
11) Faire un photo avec un auteur OU se faire dédicacer un livre par cet auteur.
Se faire dédicacer, car on peut plus prendre le temps de papoter (même si je ne le fais jamais).
12) Lire une série géniale d'une traite sans plus jamais y avoir accès après OU attendre 2 ans entre chaque tome de cette série.
Lire une série géniale d'une traite sans plus jamais y avoir accès car j'oublierai un peu l'histoire si j'attendais deux ans entre chaque tome. En plus je relis rarement mes livres (à part Harry Potter, mais je me serais consolée avec des fan fictions).
13) Un livre triste OU un livre qui fait peur.
Lire un livre triste: je n'aime pas me faire peur.
14) Un livre avec un prologue OU un livre avec un épilogue.
C'est absurde, les prologues sont parfois des épilogues... Sinon, l'épilogue: il rassure alors que le prologue intrigue.
15) Ne pas pouvoir acheter de livres pendant 6 mois OU avoir une panne de lecture de 6 mois.
Ne pas pouvoir acheter de livres pendant six mois, clair et net!! Il y a la médiathèque et les amies pour pouvoir trouver des livres, alors qu'une panne livresque... je frissonne rien que d'y penser!

Voilà, j'espère que cet article vous aura plu autant qu'à moi, les tests PKJ sont toujours un plaisir à faire pour la torture qu'il nous inflige (cherchez l'erreur) !
A bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire