2 avr. 2016

Lecture: Récit intégral (ou presque) de mon premier baiser

Couverture de Récit intégral (ou presque) de mon premier baiser


Jo Witek
Seuil
115 pages
9 €
Premier amour, Adolescence, Amitié


Xavier a quatorze et il ne connait rien à l'amour; il sait juste qu'il est très, très amoureux de Mina. Mais comment l'embrasser ? Comment lui parler? Que faire de ses mains ? Il ne peut pas en parler avec ses parents et son meilleur ami n'a aucune expérience. Heureusement, il y a sa grand-mère...


Voici un tout petit roman (un centimètre et demi d'épaisseur ;) ) d'une auteure que j'aime beaucoup, Jo Witeck.
On suit donc Xavier, collégien de quatrième pendant un mois et demi de journal intime. Xavier est plutôt bon élève et assez sage mais c'est un ado, ce qui signifie qu'il a plein de questions sur pas mal de sujets.
J'ai bien aimé ce personnage hésitant, pas très sûr de lui, qui fait ses premiers pas dans l'amour.
Le style de Jo Witeck, très différents de ses thrillers ("Rêves en noir", "Peur express") est très sympathique, fluide et correspondant très bien à son personnage (comme c'est un journal intime, le roman est à la première personne).
Bref, un petit roman tout à fait sympathique, que j'ai lu de bon cœur.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire