10 avr. 2016

Lecture: Buster Keel! [toute la série]

Couverture de Buster Keel, Tome 1



Kenshiro Sakamoto
Kana
12 tomes
Aventure, Fantasy, Shonen, Monstres, Amitié



Keel est certes un aventurier, mais c'est avant tout un dragon-singe. Il est à la recherche de Shiva, le dompteur qui l'a enfermé dans un corps d'humain. Lorsqu'il rencontre Lavie, celle-ci lui apprend que Shiva a disparu depuis deux ans. Elle décide d'accompagner Keel dans sa recherche et, en chemin, ils rencontrent Blue, un mystérieux jeune homme... L'aventure ne fait que commencer!


Comme vous l'avez peut-être lu dans mon IMM de tout à l'heure, cette série m'a été prêtée par des amies pour m'introduire aux mangas.
J'avais été prévenue qu'elles ne commenceraient pas par me prêter la meilleure série afin que je me fasse doucement au genre. Et bien, heureusement que j'étais prévenue.
Buster Keel est clairement un manga de combat. S'ils sont devenus plus intéressants au fil des tomes, les premiers combats m'ont assez exaspérée, d'autant que les traits imprécis me faisaient plisser les yeux afin de voir qui faisait quoi.
Cela m'amène au style de dessin. Bien qu'il ne soit pas trop mon genre (je vais dire un truc aberrant mais c'est un peu trop "shonen" pour moi), je n'ai pas pu nier les progrès du dessinateur au fil de la série. Les traits sont plus précis et l'ensemble est plus beau.
Enfin, les personnages. A la fin du dernier tome, l'auteur déclare regretter de ne pas avoir mis le passé de Keel, Lavie et Blue plus en avant. Cela aurait certainement été bénéfique car, pour moi, les personnages ne sont pas assez creusés, ou alors inspirent un sentiment d'insipidité (Coucou Lavie et Mippy!). Pourtant ils restent malgré tout assez sympathiques.
Pour faire court, Buster Keel est un manga que je n'ai pas trop apprécié, mais qui s'améliore nettement à compter du quatrième tome. 

 (pour les trois premiers tomes)

(pour les tomes suivants)

Et voilà le troisième et (je pense) dernier article de la journée! :) N'oubliez pas que ce soir, je dévoilerai les résultats du Concours! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire