10 avr. 2016

In my mailbox #6

Hé oui, je sais, cela fait peut de temps que j'ai publié le 5e IMM mais depuis, j'ai reçu un colis et je suis repassée à la médiathèque. Sans compter mon initiation d'otaku!

A l'origine, je m'étais rendue à la médiathèque pour rendre certains ouvrages, mais le rayon jeunesse a exercé sur moi une telle force que j'ai été obligée d'emprunter à nouveau des romans. Je ne vais mettre que les couvertures car le dernier IMM était un peu trop long.
Couverture de Camp Paradis  Couverture de Une bouteille dans la mer de Gaza  Couverture de L'oasis  Couverture de La coloc  Couverture : Chevalier B.

Voilà pour mon passage à la médiathèque :)
Maintenant, je vais profiter de cet article pour vous présenter mon programme de lecture pour les deux/trois mois à venir.
J'ai deux amies, avec qui je passe la plupart de mon temps, qui sont absolument fan de mangas et d'animes (dites: animés). Seulement, moi je ne lis pas trop de manga, et elles ont résolu de faire découvrir le genre. Elles ont donc rédigé une liste de toutes les séries de mangas que je dois lire, du plus soft au plus gore/perché, afin que je devienne une véritable otaku (geek dans la culture japonaises, mais fan de mangas/animes quand on parle des occidentaux).
Pour pouvoir continuer à lire des romans, je vais alterner les séries de mangas et les romans.
Et cette intronisation commence avec...
Couverture de Buster Keel, Tome 1

Je ne vous mets pas toutes les couvertures de la série (12 tomes) car ce serait trop long. J'ai déjà commencé et... on sent que c'est du bas de gamme.
Enfin, j'ai reçu hier mon dernier cadeau d'anniversaire, un gros colis venant de la fnac. J'étais vraiment très heureuse de découvrir son contenu...
Couverture de Orange, Tome 2  Couverture de Orange, Tome 3 Couverture de Orange, Tome 4  Couverture de Orange, Tome 5

J'avais reçu l'année dernière le premier tome de cette série et j'avais vraiment adoré. Depuis, j'avais pu lire les trois tomes suivants mais pas le dernier :) J'aime vraiment beaucoup cette série de mangas, les dessins sont vraiment magnifiques et l'histoire est originale :)
Mais il y avait aussi deux romans dans ce colis...

Couverture de Dix minutes à perdre  Couverture de Le Bonheur de A à Z

Voilà :) Comme vous pouvez le voir, j'ai beaucoup de choses à lire, car même si j'ai lu les romans empruntés à la médiathèque précédemment (=>IMM #5) je n'ai pas commencé ceux que j'ai acheté à la brocante.
Je vous souhaite pleins de bonnes lectures et... à bientôt! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire