28 déc. 2015

Challenge: Les couleurs de l'automne, bilan | Les couleurs de l'hiver, présentation et PAL de saison

Re-bonjour :)
(oui, je suis cinq minutes à peine après avoir terminé l'article précédent... d'hier donc.)

Aujourd'hui, je viens pour faire un peu le bilan du challenge "Les couleurs de l'automne" :)


Le but de ce challenge était d'avoir un maximum de points, donc pas de risque de perdre :)
On récoltait des points selon des modalités qui tournaient autour de l'automne, par exemple la couleur de la couverture ou le nom de l'auteur (cf ici pour l'article de présentation et plus bas pour les variantes pour l'hiver :) ).

En ce qui me concerne, j'ai réussi à récolter 11 points, en lisant dix livres. Voici les couvertures des livres qui m'ont fait gagné un point:
Couverture : Le retour de Cherokee BrownCouverture de Le Secret de la manufacture de chaussettes inusablesCouverture : Le liseur du 06h27Couverture : Les noces barbaresCouverture de Perdue et retrouvéeCouverture de Kaleb, Tome 1 : KalebCouverture de Kaleb, Tome 2 : AbigailCouverture de Elle & LuiCouverture de 3000 façons de dire je t'aime
(je crois qu'il y en a d'autres mais je ne m'en souviens plus)

Et j'ai gagné deux points avec:
Couverture : 1Q84 Livre 1 : Avril-Juin

J'ai donc lu tout ce que j'avais prévu (et plus) excepté Hunger Games. Bien sûr, je n'ai publié pour le moment aucune fiche lecture puisque je n'ai plus internet...

Et voici la nouvelle version :

Les couleurs de l'hiver


Le principe est le même :

"Durée du challenge :

du 22 décembre 2015 au 21mars 2016

Pour réussir ce challenge :

Vous gagnez un point par livre (seulement les romans seront acceptés en format poche, semi-poche ou broché) lus dont la couverture a une couleur dominante hivernale : noir, blanc, bleu, doré ou argenté.

Vous avez droit à 2 points bonus par livre, si sur la couverture, il y a un objet qui rappelle l'hiver : la neige, un flocon, une montagne, une luge, du ski ...

Vous avez droit à 5 points bonus si dans le titre il y a un objet qui rappelle l'hiver.

Vous avez droit à 10 points bonus si dans le titre il y a le mot hiver.

Vous avez droit à 20 points bonus si les initiales de l'auteur est S. H ou H. S. (pour Saison Hivernale)."

On peut s'inscrire sur le blog d'Exulire ou sur so ntopic sur Livraddict.

Voici ma PAL pour ce challenge:

Couverture de Bluebird Couverture de U4 : Stéphane Couverture de U4 : Koridwen Couverture de U4 : Jules Couverture de U4 : Yannis Couverture de La Sélection, Tome 1 : La Sélection Couverture de La Sélection, Tome 3 : L'élue Couverture de La Sélection, Tome 4 : L'Héritière Couverture de Hunger Games, Tome 1 : Hunger Games Couverture de Hunger Games, Tome 3 : La Révolte Couverture de Flocons d'Amour

à bientôt :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire