27 déc. 2015

Rétrospective et mise au point .

Bonjour à tous!
Si je reviens aujourd'hui, ce n'est malheureusement pas pour vous annoncer un retour du blog.
Si vous suivez un tant soit peu le blog, vous savez que le manque d'articles est dû à l'absence d'internet chez moi, suite à mon déménagement.

Deux mois sans internet, c'est long.
C'est là qu'on se rencontre à quel point on est accro et le nombre d'heures qu'on passe à surfer sur internet. Car pendant cette période, j'ai fait beaucoup de choses que je n'ai pas l'habitude de faire, ou pas aussi souvent. J'ai passé des après-midi entiers à lire dans mon canapé, j'ai cuisiné, pour le lycée et pour moi, j'ai organisé ma chambre et l'ai décorée...
Mais malgré cette prise de conscience, je me rends compte aujourd'hui que lorsque j'aurai à nouveau du réseau chez moi, je passerai autant de temps à "surfer".
(voilà, c'était le laïus n° 1.)

Pendant ces deux mois, j'ai beaucoup réfléchi au blog.
J'ai créé mon blog, il y a maintenant presque deux ans, pour partager moi aussi des choses (livres, vernis) qui me plaisaient. Je voulais faire parti de cette communauté qui est tout à fait sympathique et qu'on appelle la blogosphère.
(Ca fait un peu rêve de gosse dit de cette manière)
Je me suis lancée,, et j'ai longtemps cherché une forme, un design et un rythme de publication qui ma plaisaient. J'ai trouvé peu à peu tous ces éléments et je peux maintenant dire que mon blog me convient tout à fait (à part mes goûts de design qui changent, mais bon).
On ne peux pas dire que je recherche absolument la popularité, les visiteurs, toussa; je ne suis pas très présente sur les réseaux sociaux et je pense que ça a des conséquences non négligeables (sans compter mon aversion pour facebook).
Mais bon, à un moment, quand il n'y a que deux pages vues par jour sur ton graphique des statistiques, tu te sens un peu seule, surtout quand tu te doutes que ce sont des amies qui ont pitié de toi.
(du coup, cet article est autant pour les rares visiteurs que pour moi afin d'avoir une mise au point claire.)
(fin du laïus n°2)

Parallèlement, j'ai réfléchi au contenu du blog.
Au fait que je ne me suis pas vernie les ongles depuis plusieurs mois car l'envie m'en manque.
Au fait que mes fiches lectures étaient à la fois trop longues et trop peu complètes.
Et je me suis dit que je devais changer, "rénover" Books & Nail Art.

Pour commencer, je vais supprimer justement les articles Nail Art qui étaient devenus une contrainte. Je publierais toujours la SPM et ma fiche lecture du dimanche, mais celle-ci changera peut-être de format. Je voudrais faire des articles plus peaufinés, par exemple avec un GIF ou une image pour la notation. Il y aura bien sûr un article le mercredi, mais ce ne sera pas forcément une fiche lecture; ce pourrait être un bilan du mois, une présentation d'auteur, un texte, un IMM...
Je laisserai mes anciens articles, car ce serait dommage de les supprimer, mais je regrouperais les articles NA dans une seule catégorie et j'enlèverai tout ce qui y a trait (blogs de vernis, sites de ventes, réductions...).
Je changerai l'adresse du blog, et je verrai si je dois recréer un compte sur Twitter et Instagram; si c''est le cas je vous en informerai.

Ce nouveau blog s'appellera Ami de mots.


Bien sûr, ces changements ne vont pas être immédiats; mais je compte bien y travailler dur dès que j'aurai retrouvé une connexion internet.

A l'heure où je finis cet article, je suis en Normandie, chez mes grands-parents, et je profite des derniers instants avant le départ pour vous écrire ces quelques mots. Si j'ai le temps, je ferai un article pour le challenge d'Exulire d'hiver, ou bien pour le bilan 2015.

Me voilà donc à la fin de cet article peut-être un peu trop sérieux, pour vous souhaiter un Noyeux Joël en retard et une bonne année...
si je ne vous revois pas d'ici là.

A bientôt j'espère! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire