16 oct. 2015

Les petits protégés de la SPM #32

Bonjour à tous :)
Comment allez-vous? Moi très bien (même si j'ai passé une journée pourrie) puisque ce soir C'EST LES VACANCES et qu'en j'en ai grand besoin vu comme je suis crevée.
Mais bon, une fait une pause (15 jours je trouve ça cool), on souffle un peu, et on repart... utiliser les mots de la SPM, comme par exemple:

-cabasser: bavarder / voler, tromper

-cantadour (masculin): chantre, chanteur

-campos (masculin): repos donné aux écoliers (=> VACANCES!!!) / en général, repos, délassement

-caponnière (féminin): logement creusé dans un fossé sec (terme de guerre)

-captieux (adj):  mot ou raisonnement qui tend à prendre un sens trompeur, à induire dans l'erreur.


Tout en cabassant, le cantadour réfléchissait aux mots captieux de sa prochaine chanson.

(c'est tout ce que je peux faire comme phrase, et encore. Si vous avez des suggestions...)

Voilà voilà, bonnes vacances pour celles et ceux qui n'ont pas cours demain et à bientôt :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire