2 juin 2015

Challenge: Week-End à 1 000 #3, le bilan

Amis du soir bonsoir!
On se retrouve en ce lundi 1er juin (bientôt l'étéééé :P) pour le récap' du WE à 1 000, challenge que j'ai effectué ce WE (si vous avez loupé l'intro, je vous invite à aller voir l'article de vendredi soir :) ). J'avais choisi comme livre:
-"La gueule du Loup", de Marion Brunet, 230 p.
Couverture : La gueule du loup 
 De cette auteure, j'avais déjà lu Frangine (cf ici), que je vous invite d'ailleurs fortement à lire. Comme il m'avait beaucoup marqué, j'ai décidé de réitérer avec "La gueule de loup" qui, de plus, avait fait pas mal de bruit à sa sortie.
Bref résumé: Mathilde et Lou ont 18 ans et partent à Madagascar pour des vacances de rêve. Mais elles vont se retrouver dans un véritable cauchemar...
J'ai été un peu déçue par ce livre, que j'attendais plus effrayant, mais sinon il était très bien :).

-"Le destin de Linus Hoppe", Anne-Laure Bondoux, 520 p.
Couverture de Le destin de Linus Hoppe
Encore une auteure de renom :) dont j'avais déjà lu plusieurs livres: "Pépites", "Les larmes de l'assassin", et bien sûr "Tant que nous sommes vivants", trois romans que j'avais beaucoup appréciés. Je n'avais pas entendu parler de celui-là, et c'est donc ma documentaliste qui me l'a conseillé en entendant que je souhaitais des gros livres :). C'est l'une des premières dystopies.
Rapidement: Linus a un avenir tout tracé, avec une vie parfaite dans le luxe de la sphère 1. Mais lui refuse cet avenir trop calme et bouleverse l'examen... entraînant avec lui la société toute entière.
J'ai beaucoup aimé ce livre, je vous le conseille :).

-"L'étrange cas de l'assassinat de Kathie La Fêlée", Peter Abrahams, 375 p.
Couverture de L'étrange cas de l'assassinat de Katie la Fêlée
Un autre roman conseillé par ma documentaliste, que je ne connaissais absolument pas. C'est une enquête policière plutôt légère dans le cadre du théâtre :).
Résumé: Lorsqu'Ingrid apprend que Kathie La Fêlée a été assassinée, elle ne se rend pas tout de suite compte qu'elle a oublié chez elle ses baskets rouges. En voulant les récupérer, elle s'implique sans le vouloir encore plus dans l'affaire, et se retrouve à élucider le meurtre...
J'ai été très surprise par la légèreté peu commune de cette enquête et par le jeune âge de l'héroïne. Cela dit, ça ne m'a pas empêché d'apprécier ce livre :)

-"Will et Will", John Green, 380 p.
Couverture de Will et Will
Troisième et dernier auteur connu :). Ce livre-ci, je le connaissais bien sûr, mais je ne savais pas exactement de quoi il s'agissait. En fait, il y a deux Will Grayson à Chicago: l'un est dépressif, homosexuel et amoureux d'Isaac, rencontré sur Internet, et l'autre est "normal" (comprenez: pas dépressif mais pas hyper-joyeux non plus), hétéro, et avec un pote qui s'appelle Tiny (et qui, bien sûr, est gay et l'assume totalement). Evidemment, les deux Will vont se rencontrer, repartir sur de nouvelles bases, améliorer leurs vies etc. (désolée pour le côté expéditif du truc :/).
Ce livre est assez moyen. J'ai bien aimé, mas pas autant que les précédents. Je le recommande qi vous voulez lire tous les livres de John Green*, mais sinon, j'ai d'autres chefs-d’œuvre à vous proposer ^^.

-"Le silence des oiseaux", Dorothée Piatek, 175 p.
Couverture de le silence des oiseaux
Encore une fois, je ne l'ai pas lu au format Kindle mais au format papier :)
Le livre que j'ai peut-être le moins aimé. Je ne sais plus trop pourquoi j'avais envie de le lire, d'ailleurs. L'histoire, c'est celle de Marcel, adolescent enfermé au bagne de Belle-Île car il est accusé d'avoir volé un morceau de pain. Lentement, il va s'endurcir et préparer son évasion.
Peut-être que je n'ai pas trop aimé car je connaissais déjà le sujet (j'ai vu un film l'année dernière et le livre lui est étrangement ressemblant...). Mais je trouve aussi que les personnages ne sont pas aseez travaillés, et que le découpage est étrange. Et puis, je n'aime pas trop la bande-son, mais si je l'ai très peu écoutée.

Tout ça faisait un total de 1680 pages environ :)

Vendredi
Je commence à lire "Le silence des oiseaux" vers 20h. Comme il est très court, je le finis une heure plus tard. Je commence à lire "Will et Will". A 21h30 environ, je vais manger et je reviens vers 22h15. Lorsque je me couche, un quart d'heure plus tard, je poursuis ma lecture jusqu'à minuit et demie car je n'arrive pas à dormir.

Samedi
Je réveille vers 9h30. Après un bon petit-déjeuner, je retourne lire. Je finis "Will et Will" vers 11h30. Je commence "L'étrange cas de l'assassinat de Kathie La Fêlée". Je vais manger vers deux heures (oui on mange tard chez nous :) ) et reviens vers 15 h. Je termine mon troisième livre vers dix-huit heures, et entame "Le Destin de Linus Hoppe" presque immédiatement.
Le soir, nous devons aller manger chez des amis. Nous partons je crois à 18h45; j'essaie de lire dans la voiture mais j'ai vite la nausée. Chez nos amis, après le repas, j'ai l'autorisation exceptionnelle de poursuivre ma lecture. Je ne sais pas à quelle heure je reprends mon livre mais je sais que je le finis vers minuit.

Dimanche
Le dimanche, je dois faire une tarte pour le midi. Comme j'ai commencé "La Gueule du Loup" vers 10h et que j'ai un peu de mal à m'y arracher (grammaire?), je ne cuisine que lorsque mon livre est posé, c'est-à-dire à 12h45.

Comme vous le voyez, ça c'est enchaîné très vite; donc si je peux lire 1 600 pages alors que j'ai des trucs à faire, j'arriverais sûrement aux 2000 cet été :)
A demain!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire