30 nov. 2014

Lecture: 10 façons d'assassiner la planète

Couverture : 10 façons d'assasiner notre planèteAuteur: Collectif
Edition: Flammarion
Collection: Tribal

Résumé: Voici dix nouvelles apocalyptiques, sur de possibles fins de notre planète Terre. Guerre atomique, contre les insectes, surpopulation, déchets nucléaires, réchauffement climatique, mutation génétique... Ce tour d'horizon est comme une prise de conscience: il faut à tous prix préserver notre planète, sinon elle finira...comme ça.

Mon avis: Au cours de ces nouvelles, j'ai été dégoûtée, horrifiée ou (un peu) effrayée. Ces nouvelles se veulent choquantes, et elles y réussissent très bien. Certaines histoires sont vraiment horribles, d'autres sont plus légères. Un très bon recueil, à lire dès 10 ans, je pense.

Thèmes: tragédie, écologie, prise de conscience



Couverture :
Couverture : 10 façons d'assasiner notre planète

Voilà une chronique bien courte, mais je n'ai pu trouver d'avis sur aucun autre blog, et je n'ai plus le livre pour vous faire part d'un extrait...
Aujourd'hui, je suis au salon du Livre et de la Presse Jeunesse (SLPJ), et j'espère que je pourrai vous faire des articles comme pour le salon de mars!!
A bientôt ! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire