23 oct. 2014

Lecture: Metal Melodie

Couverture : Métal MélodieAuteur: Maryvonne Rippert
Edition: Milan

Résumé: Luce découvre, en rentrant chez elle, que sa mère est partie pour quatre mois. Génial! Elle compte bien profiter pleinement de cette toute nouvelle liberté en commençant par organiser une fête sur fond de métal. Mais passé le moment euphorique, elle commence à se poser des questions: où et pourquoi sa mère est-elle partie? Et pourquoi est-ce qu'elle ne donne pas signe de vie? Luce va devoir remonter tous les secrets familiaux pour trouver, enfin, sa mère.

Mon avis: J'ai adoré ce livre, mais il s'est malheureusement fini un peu trop vite étant donné que je l'ai littéralement dévoré. Lorsque Luce remonte le sombre passé de sa mère, elle découvre une jeunesse inattendue. Ses sentiments  y sont très bien décrits, je suis arrivée à vraiment les ressentir. L'adolescente grandit au fil du roman, pas que physiquement, et ça se voit. Le roman commence à Grenade, puis un flash-back nous entraîne à la suite du pourquoi et du comment. C'est un très beau livre, et maintenant je n'ai plus qu'une envie (bon, ok, j'exagère, mais ça me tente vraiment beaucoup :P): aller à Granada dans les jardins de l'Alhambra m'asseoir, fermer les yeux et profiter... Je le conseilles sans modération dès la 4e.

Thèmes: Adolescent, adolescence, amour mère/fille, espagne

Extrait:
Quand la musique déroulait son ruban sensuel, leurs regards se cherchaient andante, se croisaient allegro, s'unissaient fortissimo, leurs souffles s'accordaient, et le garçon brodait autour du thème de Luce de petites variations malicieuses qui la laissaient ravie. Le morceau terminé, ils baissaient les yeux, essoufflés et heureux comme si ils avaient fait l'amour, alors que jamais, jamais, ils ne s'étaient touché même la main. Confus, ils se parlaient peu, juste pour glisser quelques indications technique ou des remarques sur l’interprétation puis ils se quittaient, la tête pleine d'harmonie, détendus, allègres, jusqu'au lendemain. Le rendez-vous n'avait plus à être dit.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire