Auteur: Christopher Paolini
Edition: Bayard jeunesse
Résumé: Les Vardens sont à peine sortis de la bataille de Farthen Dûr qu'un nouveau groupe d'assaillant surgis et tue le chef des Vardens. C'est sa fille, Nasuada, qui prend sa place. Eragon se place sous les faveurs de Nasuasa en lui prêtant allégeance et du roi des nains Hrotgrar en acceptant d'être de sa famille. il est alors envoyé à Ellesméra pour poursuivre son apprentissage de Dragonnier.
En parallèle, Roran, le cousin d'Eragon, défend le village et le défend contre les Ra'Zacs. Mais Katrina, sa fiancée, est enlevée. A la fois pour défendre son village et secourir sa bien-aimée, Roran entraîne tout le village au Surda, chez les Vardens.
Mon avis: J'ai tout autant apprécié le premier que le second tome. Cependant, dans le second, il y a -je trouve- plus de rebondissements, et surtout, Roran prend la parole et nous laisse suivre ses aventures qur quelques chapitres. Un autre tome bien compacte de cette série fantastique (à prendre au sens génial :) ), dévoré avec gourmandise. On en apprend un peu plus sur les coutumes des elfes et des nains, et les découvertes sont plutôt intéressantes. :)
Thèmes: fantasy, aventure, magie, empire, dragon
Autres couvertures:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire