5 avr. 2014

Salon du Livre, Partie 2: les photos!

Pour me faire pardonner de mon inactivité ces deux dernières semaines, aujourd'hui je vous postes 3 articles!!!

En fait de photos du SL, je vais surtout mettre des photos des livres et dédicaces, mais d'abord, voici une image pour représenter le chemin parcouru lors de cette journée harassante. Je ne pense pas que ça vous intéresse en tant que tel, mais je me suis amusée comme une folle à retoucher ces images :D . Donc c'est d'abord le matin, ensuite l'après-midi.
Après, j'ai quand même retrouvé DEUX photos du SL:

Malheureusement elles sont un peu floues...

Ensuite, il y a les photos du compte-rendu qu'on a fait une fois rentrés: tous les livres achetés, que ce soit par mes parents, Apo ou moi sont représentés.
 Voici les livres d'Apo (Chi est juste un dépliant publicitaire):

Mes livres à moi que j'ai achetés avec mon argent de moi:

Les livres de mes parents:

 Ce qui fait quand même...une bonne vingtaine de livres (il y en a  deux ou trois que j'ai oublié de photographier)!! Il y a donc, de gauche à droite:
-[1ere photo] un dépliant de Chi, le garçon qui volait des avions, Valentine, L'amour au subjonctif, la mécanique du coeur, et un autre livre qu'elle a eu gratuitement, et dont le titre serait bien amour en face;
-[2e photo] cupcakes, douceurs et gourmandises, les 3soeurs et le dictateur, un petit goût de noisette, les chevaux n'ont pas d'ombres, Chi une vie de chat et du bonheur à l'envers
-[3e photo] la bouche qui mange ne parle pas, la Nubie, les parasites artificiels (qui a l'air très humoristique), Johny chien méchant, et photo de groupe au bord du fleuve
-[4e photo] Le pendule de Foucault et le tome 4 d'Hertz, de la saga le triangle secret.


Je vous ai pris les sacs, que je trouve quand même très originaux:

 Ces deux derniers représentent des paysages de Donjon, une très bonne BD...

...ceux-ci sont de très jolis dessins (malheureusement il y a un autre sac que je n'ai pu prendre; il représentait une petite fille qui tirait un chariot où était posée une énoooorme pile de livre et sur cette pile, un petit bocal à poisson rouge (qui lisait)... trop mignon!!)...

... celui-là pour la pubde Mathilda, un roman de Roald Dahl, que je n'ai jamais lu mais qui est sur ma LAL (Livres A Lire, je ne sais plus si je vous en ai déjà parlé)...
...et enfin celui-là fait la promotion de Seuls, une BD, que dis-je, LA BD, pour moi elle est sur le podium des BD (con De Cape Et De Crocs et Yoko Tsuno à égalité avec Blake&Mortimer et Asterix ;) ).

Et maintenant, les dédicaces! Ou du moins,  les miennes (seule celles des 3 soeurs et le dictateur est absente, because prêtage de livre à Apo).

Voici celle de les chevaux n'ont pas d'ombre  (Hélène Montardre); je suis désolée car je n'ai pas réussi à la faire pivoter:
Voici le texte:
A toi, Cécile,
cette histoire qui va t'emporter au grand galop, le galop de Sombrero, le cheval d'orage...
Hélène Montardre
 Ensuite on a celle du bonheur à l'envers (Pascal Ruter):
 Voici le texte:
Pour toi, ma chère Cécile,
Je te souhaite une belle complicité avec ce drôle d'Oncle Zak!
Amitiés,
[signature]
Suis le dessin de Vanyda pour Un petit goût de noisette:
 Petit texte, plus sur le modèle de la dédicace classique:
Pour Cécile,
Amitiés
[signature: Vanyda 2014]
Enfin, il y a celle de Corinne Jausserand, cupcakes, douceurs et gourmandises :
le texte:
Pour Cécile et Apolline,
Quelques recettes pour faire plaisir! Et vous faire plaisir!
Bon appetit
Corinne Jausserand,
le 23/03/2014
Voilà le rapide petit tour d'horizon que je voulais vous montrer, dès que je peux je vous rajoute les photos des dédicaces d'Apo (sûrement après les vac').

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire