5 avr. 2014

Nail Art: Deux manières de porter un nude









Oui, je sais, ça ressemble énormément à l'article de Pshiiit, mais c'est d'elle dont je me suis inspirée (en fait, j'ai juste changer un truc). Donc j'ai pris les deux modèles qui m'inspiraient le plus, la "french noire" et les triangles. Même si mon beige est plus rose que beige, l'ensemble est assez satisfaisant.

Donc, on a toujours besoin d'une base, moi c'est toujours la même:
On a aussi besoin, mais ça je le dit juste par acquis de conscience, d'un beige ou d'un rose pâle (appelés nude):


Du noir, pareil, je pense que vous l'aviez deviné:
Oui, bon, ça va, je vous ai déjà dit que ma vernithèque était composée essentiellement de Claire's!
Et d'un Top Coat, éventuellement Sparkle Touch, selon l'effet que vous désirez obtenir.

Alors, pour la réalisation des triangles, il y a deux méthodes, même si on commence par faire la même chose (on pose la base puis le nude).

Méthode numéro une:
On utilise le bon vieux scotch! Je vous conseilles de vérifier d'abord si votre vernis est suffisamment sec en posant un morceaux de scotch à l'emplacement de votre futur triangle, comme ça, même  si il vous arrache un peu de vernis, ça ne se verra pas trop. Éventuellement pour atténuer le côté collant vous pouvez mettre le morceau de scotch sur la peau plusieurs fois de suite. Bon, donc vous posez votre scotch de manière à laisser la partie libre en triangle, puis vous passez une couche de noir. n,'attendez surtout pas qu'elle sèche pour enlever le scotch, cela pourrait faire des bavures!! Une fois l'autocollant enlevé (j'en avais un peu marre de répéter "scotch" tout le temps), et le vernis sec, vous pouvez passer votre Top Coat.

Méthode numéro deux:
On utilise le pinceau (ou le cure-dent si vous n'en avez pas). Cette méthode peut être plus hasardeuse mais si vous avez la main sûre elle peut vous éviter d'avoir à refaire 36 fois votre manucure parce que vous n'avez pas assez attendu que la base soit sèche pour mettre le scotch. Bref; on trace d'abord les contours du triangle, puis on le remplit. Ce n'est pas trop grave si vous débordez un peu, vous pourrez toujours refaire les contours!! Une fois votre petit triangle bien dessiné et séché, vous pouvez mettre votre Top Coat.

Voilà pour les triangles!! Moi, comme vous avez pu le constater, j'ai alterné un en haut, un en bas, pour ne pas faire trop imitation-de-Pshiiit. J'ai utilisé la méthode pinceaux, ou plutôt cure-dents, vu que je ne les avais pas encore reçus commandés.


Alors maintenant, la french.
Une seule méthode, hyper simple, je me demande même pourquoi je l'explique. On pose la base, une fois sèche on met le nude. Et on fait sa french en noir (voir article sur la french) !! Ultra simple, non? Il n'y a plus qu'à poser le Top Coat et voilà, on a fini.

Si vous voulez 3 autres manières de porter un nude, c'est par ici .

A bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire