21 oct. 2016

Lecture: Half Bad [tome 3 : Quête Noire]




Sally Green
Milan
374 pages
16,90 €
Magie, Guerre, Amitié, Amour, Quête de soi



(Quatrième de couverture)
L'Alliance des sorciers libres a été dispersée. Comme tous ses compagnons, Nathan se cache.
Mais il ne renonce pas à la guerre, sa guerre. Une amulette secrète lui donnerait le pouvoir de sauver l'Alliance.
Nathan part à sa recherche, au risque de s'y perdre, et de perdre tout ce qu'il aime.



J'ai lu le tome deux il y a un peu moins d'un an (d'ailleurs je viens de me rendre compte que je n'ai pas publié la chronique... hum hum...) et si j'avais eu un peu de mal à resituer tous les éléments, je l'avais adoré. Du coup, j'avais forcément hâte de savoir comment allait se finir cette trilogie (fabuleuse).
Au début, j'ai eu un peu le même problème, mais ça m'est passé beaucoup plus vite qu'avec le deuxième tome. J'ai juste eu un peu de mal  à me souvenir de ce qu'était un encenoir ;) . J'ai une fois de plus énormément accroché avec cet univers. D'une certaine manière, ça m'a un peu rappelé le septième tome d'Harry Potter (la grande bataille, la préparation, toussa...).
Dans ce dernier tome, Nathan mûrit énormément, et sa relation avec Gabriel avec lui (♥). Il devient plus posé, plus réfléchit, plus soucieux des autres. Gabriel, lui, ne change pas, et reste un des meilleurs personnages de roman jamais rencontrés (je crois que je vais aller modifier ma réponse à un tag PKJ, catégorie "quel meilleur ami..." :P).  
L'écriture de Sally Green est toujours aussi prenante et correspond merveilleusement bien avec son univers. J'ai dévoré le livre en trois jours, et encore je n'ai pas eu beaucoup de temps pour lire.
Quant à la fin... elle était indubitable, inévitable même, et pourtant à la fois tellement triste et tellement belle.
Bref, Quête Noire conclut avec brio une série que j'ai adoré. Que dire de plus ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire