17 avr. 2016

Lecture: Omega, Alien mégalo sous contrôle [tome 1]

Couverture de Omega, Alien mégalo sous contrôle : Tome 1



Tomohito Oda
Kazé
195 pages
Extraterrestre, Combat, Shônen




Shiho Hoshino est une lycéenne dure à cuire: redresseuse de torts, elle inflige une raclée aux "méchants". Un jour, alors qu'elle prend son bain, un extraterrestre autoproclamé "le plus puissant de l'univers" se présente: il veut détruire la race humaine, en commençant par Shiho. Mais un autre allien s'amène et lui pose sur la tête un casque permettant de le contrôler... Shiho récupère la commande et commence à diriger "Digicode" selon son plaisir.


Omega fait parti des mangas que je dois lire avant de passer aux séries plus connues (Assassination classroom...).
Je n'ai pas trop apprécié ce manga. Premièrement, je n'aime pas les graphismes que je trouve assez laids. Je n'ai pas apprécié les personnages non plus: ni Oméga/Digicode (mégalo, survolté et insupportable) ni Shiho/Vermine que je trouve très stupide.
Je n'ai pas apprécié non plus l'histoire qui n'avance pas d'un pouce. C'est peut-être pour pouvoir caser plus de bagarre, mais je n'ai pas trop aimé cet élément non plus car les traits imprécis ont souvent fais que je ne comprenais pas vraiment qui tapait qui.
Bref, Omega est un manga que je ne vous recommande pas; lisez-le uniquement si il n'y a rien de mieux.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire