16 avr. 2016

Lecture: Hamatora [toute la série]

Couverture : Hamatora, tome 1



Yukinori Kitajima (scénario) et Yûki Kodama (manga)
Kurokawa
3 tomes
Shônen, Action, Enquête, Don surnaturel, Fantastique


Nice et Murasaki sont deux jeunes gens doués de pouvoirs particuliers qu'ils utilisent pour résoudre diverse enquêtes mystérieuse. Mais tout va changer lorsqu'ils se rendront compte que leur principal suspect ne s'attaque qu'à ceux qui, comme eux, détiennent un pouvoir secret...


Bon, que je commence par préciser une chose: je n'ai pas vu l'animé du manga et je ne compte pas le voir.
Hamatora est le nom d'une agence de détective dans laquelle Nice résout des enquêtes un peu particulières: elle concerne des personnes possédants un "Minimum", sorte de pouvoir: extension des membres, explosion d'un objet par le toucher, et même immortalité...
Nice, Hajime et Murasaki possèdent un "Minimum"; trois personnages que j'ai beaucoup appréciés: Nice car il a pas mal de qualités (intelligence, force, calme, loyauté), et Murasaki et Hajime car ils sont tout bonnement sympathiques.
L'histoire est, elle aussi, très plaisante: des enquêtes avec de l'action sur fond de fantastique ou, pourquoi pas, de SF.
Quant au graphisme, je l'ai aussi beaucoup aimé: à mi-chemin entre le comic et le manga, et les couvertures colorées pleines de peps' n'enlèvent rien à son charme.
Bref, une série que j'ai beaucoup apprécié.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire