19 avr. 2016

Lecture: Guren Five [tomes 1 et 2]

Couverture de Guren Five, tome 1



Riku Shinoda (manga) et Kazutaka Kodaka (scénario)
Doki Doki
Extraterrestre, Combat, Racailles


Au lycée Kyûren sont concentrées les plus grosses racailles. C'est ici que Harmony vient chercher ce qu'elle croit être les meilleurs guerriers terriens afin de combattre les Gears, sortes de robots destructeurs de planètes. Les voyous auront-ils assez de forces pour les repousser ?


J'ai lu Guren Five très rapidement, car je n'avais que deux tomes et que ces mangas contiennent principalement de la bagarre.
Déjà, je dois soulever un point: je ne comprends pas le "five" du titre: il n'y a que trois héros dans le premier tome, le géant du milieu n'apparaissant que dans le deuxième (et je n 'ai pas vu le dernier personnage de la couverture).
Ce point mis à part, Guren Five est un manga plutôt sympa: les personnages sont assez cool (pas très creusés mais bon en deux tomes, je peux comprendre), les bagarres fréquentes mais pas trop compliquées (comprendre: on sait la plupart du temps qui fait quoi), et les graphismes très agréables. L'histoire est originale (pour une fois que ce sont les ET qui viennent demander de l'aide!).
Par contre, il y a eu des bagarres dans le deuxième tome que je n'ai absolument pas comprises, avec des personnages inconnus...
Bref, Guren Five est un manga plutôt sympathique.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire