10 mai 2017

Lecture: Nana [Toute la série]



Ai Yazawa
Delcourt
Akata
21 tomes
Amitié, Amour, Rock



Nana. Un même prénom pour deux jeunes filles diamétralement opposées. La première, Nana Komatsu, est une fille banale, naïve, un peu superficielle, mais très gentille et attachante. La seconde, Nana Osaki, est entourée de mystères, un peu froide, elle sait aller droit au but et connaît les choses essentielles dans la vie. Toutes les deux montent à Tokyo, des projets pleins la tête, se rencontrent, et vivent une amitié quasi fusionnelle.


A nouveau un manga conseillé par mes amies otaku... mais je dois avouer que celui-ci a fait mouche.

On va suivre pendant un an (le dernier tome s'arrête à la date anniversaire de leur arrivée) deux filles, qui ne se ressemblent pas du tout mais s'assemblent parfaitement. On a alternativement le point de vue de l'une puis de l'autre... avec quelques commentaires venues d'un futur mystérieux. Au fil des tomes, on a parfois quelques scènes se situant dans ce futur, et permettant de pressentir certaines choses (je n'en dirais pas plus ;) )

Ce manga est tout simplement génial. En fait, ce qui semble être "simplement" des histoires d'amour et d'amitié se révèle en fait un incroyable imbroglio de sentiments et de tensions (bon, dit comme ça, ça a l'air nunuche, alors qu'en fait pas du tout. Justement, c'est un des atouts de ce manga: il présente très différemment de ce dont on a l'habitude quelque chose dont on se détournerait (je crois que je me suis moi même embrouillée là -_-' ))
Ces histoires d'amour concernent un sacré paquet de personnages... parce qu'il va falloir vous accrocher : des personnages, il y en a beaucoup (beaucoup!). Mais ils.elles sont introduit.e.s petit à petit, sur 21 tomes, alors il n'y a pas de soucis. Un autre aspect positif de ce manga est que tous ces personnages sont développés: ils.elles ont chacun.e leur personnalité, même s'ils.elles restent à l'arrière-plan.

Aussi, les graphismes sont très sympas (parfois un peu simples, mais sympas ^^'). Et ce manga est très, très addictif. Et j'ai adoré les personnages des deux Nana. Voilà. C'est trop bien.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire